discussion instantannée en symfony 2

,

je suis débutante en symfony 2 et je voudrais intégrer un service de discussion instantannée entre utulisateurs du site web je sais pas comment le faire et j'ai pas vraiment trouvée assez de documentation . part contre j'ai trouveée la solution Trumbochat proposée sur github mais je sais si je peut l'utulisée en symfony 2 et comment
si vous avez une idée je souhaite que vous la partagée avec nous merci !!

4 Réponse

1
,

Instantané = websocket et nodejs

Si tu débute ça ne va pas être évident du tout :( mais globalement il te faut une autre technologie que php pour la partie tchat

20960
,

Yep Nodejs pour un truc au petit oignon sinon tu peux aussi te débrouiller avec de Javascript (Ajax) mais niveau perfermance c'est pas top.

32285
,

Non, websocket ne veut pas obligatoirement dire nodejs.
PHP peut le faire tout seul, plutot bien d'ailleurs, avec Ratchet par exemple. Il s'installe avec composer et n'est pas tellement compliqué a intégrer dans un bundle sf. A la différence de trumbochat il ne nécessite pas nodejs.

Je n'ai jamais essayé trumbochat, mais il a été développé par Alex-D, qui hante ce forum de temps en temps, donc si tu as des questions a priori tu es au bon endroit pour trumbochat.

35901
,

En termes de performances, il vaux mieux passer en effet par NodeJs.
Pourquoi?
Non pas que PHP est lent, loin de là.
C'est plûtot qu'a chaque appel à PHP, Apache se charge, charge plusieurs composant, puis finalement PHP. Lui même doit ensuite établir une connexion à SQL, puis effectuer la requête et la renvoyer.
Avec NodeJs, c'est plus "light", NodeJs est constament chargé, lors d'un appel, celui-ci a juste à effectuer une requete SQL et renvoyer.

Avec la grande quantité d'appels que génère un tchat, la monté en charge va être TRÈS rapide en PHP.