Bonjour je voudrais découvrir et apprendre les nouveautés de html5, j'aimerais savoir où je pourrais trouver des tutoriels gratuit car tout les tutoriels que j'ai pu voir son payant.

4 réponses


Flohw
Réponse acceptée

ici c'est plus un gros article qui résume les nouvelles fonctionnalités et comment les utiliser mais c'est deja pas mal, seul bémol (a mon avis) : c'est en anglais...

et je ne me suis pas encore penché dessus par manque de temps, d'envie, le fait que les navigateurs ne le prennent pas complètement en charge et que le langage n'est pas complètement terminé non plus j'attend encore un peu, par contre si toi tu es pressé, je pense que ce support est (apres quelques rapides coups d'oeuil) de bonne qualité ;)

bonne lecture ! :p

Tu peux jeter un oeil à la collection "A book apart" chez Eyrolles.
Ca coute 13€, c'est des bouquins et c'est frais.

Je crois qu'il n'ya pas vraiment de tutoriels complets pour quelque chose de pas complet ;)

Juste pour info, le html5 est loin d'être supporté par tous les navigateurs
Puis il faut pas oublier que l'on va se taper du ie8 pour quelques années encore vu que les xp ne passent pas en ei9.
Et vu la quantité en wp qu'il y a dans les entreprises ça va durer un moment.

Donc on va rentré dans une phase ou si ton site est en html5 il faudra quand même faire en sorte qu'il soit compatible pour du ie8