How répondre a un devis d'un client, fixer le prix, ... d'un siteweb

Ce sujet est résolu
Default
,

Salut mes frères dans le développement,

Je reçois souvent des demandes je conçois des sites web mais je suis confronté à quelques soucis surtout que je suis free-lance: le premier est que j'ai l'impression de gagner peu là ou les autres gagnent plus. Et le second est que certains clients pensent que concevoir un site web c'est un truc simple (c'est vrai que c'est simple mais ...) et qu'il y a des milliers de personnes qui peuvent bien le faire ("Bien-sur qu'il y a des milliers de développeur mais tous n'ont pas les mêmes compétences"). Et la question est comment les montrer que c'est un grand travail qui te pourrit parfois des journées en restant assis pendant des heures devant le pc?

Pouvez-vous me parler de votre de façon de faire quand vous recevez un devis? par rapport a quoi vous fixez le prix d'un site web? ...

5 Réponse

Default
,

3-4 jour de travail + 1 jour (recherche template, proposition au client, recherche de client) - charge en auto entrepreneur.

Tu fais vite le compte 1000 euros c'est vraiment peut rentable au sinon 2 jour de travail.

  • achat du thème, installation du theme plugin, etc.

  • Insertion des contenus.

  • 1 jours de modification.

Malheureusement en temps que freelance tu peux très difficilement gagner ta vie, et je parle pas de gagner plus de 1500 euros net, je parle d'un simple SMIC.

Ce qu'il faut c'est rencontrer des agences digital, communication ou des clients potentiellement régulier. Moins de rechercher client, tu fais quasiment que du code et moins de gestion de contenu et tu te battra moins pour se qui est du tarif.

Le soucis, bas oui il faut bien, c'est qu'il y a pas mal de concurrence et comme la plus part des personnes tu vas te dire "Il faut que je maîtrise les toutes derniers techno tout ça tout ça" alors que c'est plus facile que ça.

Il y a énormément de freelance dans tout (dev web, back, front, flash, etc.) mais le soucis le plus récurrant de toute les agances, c'est dans trouver des bons, qui font pas n'importe quoi, en qui ils ont confiances, qui respect le deadline, qui savent prendre des initiatives, etc.

En gros vasi fonce si tu est sur de se que tu fais et dit la vérité (exemple: je maîtrise parfaitement wordpress, par contre je ne suis pas spécialiste du responsive et je vous conseil BLABLABLA).

Si par contre tu joue les cowboy a savoir tout faire, tu va vite déchanter, tu gagnera pas un rond, tu perdra de l'argent, plus personne voudra de toi même les agences si elles ont entendu parler d'un free mitoman pas cable d'assurer un projet. :(

Default
,

Merci taskone , tu m'ouvres les yeux.

Pour un site basique comme tu l'as dit, je demande 1000€. Qu'en penses-tu?? Et aussi, fixe-t-on le prix en voyant le type du client (Genre une société, un particulier, ...) ou juste selon le travail qu'il y a à faire??

Default
,

@taskone : je te remercie encore une fois, Tout est clair now. Mon sujet est resolu ;-)

J'adopte ce que tu m'as dit :-)

A +

Default
,

@galyb : Merci, c'est bien noté :-)

Default
,

The customer will visit your store, your website, or speak to you directly about a service or product, and in exchange, they get a quote on the price prepaidgiftbalance.