Bonjour,

J'ai vu le tuto pour la modélisation de base de données, mais je croyais qu'on devait partir normallement du diagramme UML de classes ?

Est ce suffisant d'attaquer directement avec mySql WorkBench ou doit on utiliser un autre outil ?

4 réponses


ça dépend car si tu un webmaster en herbe il veut mieux que tu commence par l'UML pour avoir un base de données cohérentes et éviter les redondances, sinon tu peut commencer directement par le workbench car il est très simple d'utilisation de par ses représentations graphiques

siriu
Auteur

Ca serait pas mal d'avoir un tuto de l'expréssion des besoins à la base de données et au MVC...

Donc tu est un webmaster en herbe (je pense que tu veut dire spécification des besoins), voici quelque PDF pour t'aider
Doc 1, Doc 2, Doc 3 pour le reste cherche sur google. Je sais que de lire de PDf c'est beaucoup moins fun que voir un tuto mais désolé aucun tuto a ce sujet !

siriu
Auteur

hum y'a eu un bug sur le forum, je ne suis pas l'auteur du topic, j'ai juste répondu après wYm.
Merci beaucoup pour les liens, je vais regarder, en fait je ne suis pas débutant mais j'ai du mal pour la conception... j'ai pris la mauvaise habitude d'attaquer et de voir en procédural du coup en objet faut que j'apprenne à travailler correctement.
Je sais faire la base de données je la visualise bien et la fait avec Workbench mais j'ai du mal à préparer le dossier de conception avec les bons diagrammes etc...