Bonsoir à tous,

je me forme sur le site code academy et je voudrais vos avis si on apprend bien.

Cordialement

4 réponses


mzkd
Réponse acceptée

Je me suis pris au jeu avec Rails For Zombies Redux sur Code School et j'ai trouvé ça génial ! Suivre en vidéo des explications assez simples puis faire les exercices (et collectionner les points, comme un jeu vidéo), c'est à la fois diablement formateur mais en plus, ça oblige à se discipliner (prendre des notes, revenir en arrière pour mieux comprendre les subtilités, etc.)
Je me suis inscrit à Code Academy mais j'ai pas encore commencé... A priori, l'approche serait assez similaire, donc prometteuse.

Bon courage.

Xeta
Réponse acceptée

J'ai finis la formation Ruby sur Codecademy, et oui effectivement, on apprend pas mal, la manière est interactive. Mais tu apprend les bases, c'est tout, les formations ne sont pas poussées. La meilleure façon d'apprendre une chose, c'est la pratique et le temps. Plus tu pratiqueras dans le temps, plus tu va apprendre.

Petit conseil, fait les formations en anglais, car les traductions sont pas top et cause des erreurs lors de la validation, et de plus sa approfondiras ton niveau d'anglais. ^

Priam
Auteur

Oui, merci à vous deux.

Tout à fait d'accord avec Xeta : Codecademy fonctionne parfaitement bien si on suit les cours en anglais. En effet, vers la partie POO, c'est l'enfer car la validation des tests n'a pas été parfaitement traduite. Sans doute un stagiaire un peu las vers la fin de son stage ?
Sur cet aspect, c'est dommage car sinon, je trouve les exercices super-intéressants, même si ça ne pousse pas trop loin sur la programmation Ruby (et c'est certainement pas là qu'on apprendra Rails).
mais perso, venant du PHP, j'ai été ravi de découvrir ce langage hyper intuitif avec une syntaxe à faire pâlir un dev sous Java ou Python...
Belle découverte !