Bonjour hier j'ai suivie le tutoriel de grafikart sur une galerie photo en php!! Il est très bien fait et sa marche nikel mais dans le cadre de mon stage j'aimerai qui soit possible que l'on puisse disposser cette galerie sous forme d'album!
Si quelqu'un à des idées je suis un debutant en php et je ne sait pas par ou commencer!
Merci d'avance ;)

9 réponses


bonjour !

qu'entends tu par sous forme d'album ?

Tu veut dir comme si té image se trouve dans un livre ? commme un album ?

ben ce que je veut dire par album c par exemple quand je cliquerai sur l'image miniature d'un paysage sa me mettrai plusieur image de paysage (album paysage) alors que si je clique sur la miniature chien sa me mettrai plusieur image d'annimaux(album annimaux)!

une liste qui affiche toute tes categories en image et a chaque fois que tu cliques sur une categorie, ca ouvre un popup javascript avec le slider dedié a la categorie !

ouais sa peut etre une solution! Mais alors la aucune idée de comment associer les phto a leur categorie ;)

base de donnée !

table "categories"
-> ID
-> NOM

table "images"
-> ID
-> TITRE
-> DESCRIPTION
-> LIEN
-> ID_CATEGORY

{ C'est un exemple }

ouais après je joint les deux grace au requete sql avec des jointure!! Ouais j'y est penser mais la j'ai trouver une autre alternative sans passer avec une base de donné qui est pas mal aussi!
Mais merci quand mème.

Sujet résolu ?

c facile tu cherche un rxemple d'album sur google (slider jquery) apres tu developper avec php