Bonjour,

Le forum a l'air simple efficace, il sort d'où. C'est du complètement fait main.
Il est prévu d'avoir les sources comme zoombox ou au moins ou ou plusieurs tutoriels ?

8 réponses


C'est du fait main avec CakePHP

  • Pas de source parceque c'est pas mal branché à mon application du coup ça révélerais trop de chose sur mon système de membre.
  • Pas de tutoriel parcequ'il m'a fallu un peu plus de 15heures de taff en allant vite du coup je me vois mal faire un tuto de 25/30 heures XD

quoi que... ca peut se tenter :-°
on peut trouver tout sur la doc ou tu as cherché ailleurs, tu as dit que c'etait un plugin... coment ca marche les plug ins avec cake ? où on peut en trouver, comment on peut ajouter des plugin ?
ca ce sont des tutos qui peuvent paraitre enfin un petit plug in qui prend 30 minutes a mettre en place ou moins, mais au moins où on peut se renseigner parce que j'ai pas vu de plug in forum pour cake...

Premier lien XD C'était le plugin que je voulais utiliser au départ mais au final ça ne convenait pas et j'ai tout redéveloppé à la main.

bah j'essayerais le plugin plus tard, j'ai moi aussi développé mon forum a la main grace au tuto du sdz et mes cours a l'iut :p

mais il est tres bien aussi :D

Au moins avoir les grandes lignes de ce qu'il faut faire c'est possible ?
J'ai aucune idée de ce qu'il faut faire développer.
Tu peux faire une liste des éléments ?

ben pour creer un forum il faut voir ce que tu veux qu'il y est dessus !

le mieux est de destructurer un forum que tu connais afin de comprendre comment il fonctionne pour essayer de le reproduire !

c'a'd ?

tu vas sur un forum que tu connais et que tu aimes bien (grafikart par exemple), tu regardes ce qu'il y a comme infos dessus : posts, topics, forums, annonces... et tu essayes de faire des relations entre les composants du forum et ensuite tu codes ce dont tu as besoin pour ajouter/editer/supprimer...
enfin, tu peux ajouter des fonctionalités que tu peux voir que si t'es admin : déplacer un forum, renommer un forum... faire en sorte qu'en fonction des statuts des membres, ils ne puissent voir qu'une partie du forum et plein d'autres trucs déments de ce genre :p

et là t'as un forum qui tien la route ;)

bonne chance et bon courange (surtout du deuxième :D)