Bonjour à tous,

Je suis en train de suivre la formation CakePHP et je coince sur le chapitre des liaisons de modèle.

À la fin de la séquence, vers la 30ème minute, le formateur exécute un "find('all')" pour récupérer l’ensemble des posts et des tags associées. ça fonctionne bien chez lui mais pas chez moi... La requête me renvois un tableau vide, alors que j'ai bien un élément de la table "posts", associé à un élément de la table "tags" par le biais d'une table "posts_tags".

J'ai bien créé une class de modèle nommée TagR associée à la table "posts_tags". Le modèle "TagR" possède bien la propriété $belongsTo qui l'associe aux modèles "Post" et "Tag". J'ai aussi une propriété $hasMany au niveau du modèle "Post" pour qui l'associe avec le modèle "TagR".

Malgré çà la requête me retourne un tableau vide...

Voici la requête effectuée par le framework SQL :
[code]SELECT TagR.id, TagR.post_id, TagR.tag_id, Post.id, Post.name, Post.slug, Post.content, Post.created, Post.updated, Post.category_id, Tag.id, Tag.name
FROM ciformation.cake_posts_tags AS TagR LEFT JOIN ciformation.cake_posts AS Post
ON (TagR.post_id = Post.id) LEFT JOIN ciformation.cake_tags AS Tag ON (TagR.tag_id = Tag.id) WHERE 1 = 1[/code]

Si je compare avec celle de la vidéo elle me semble être identique hormis le nom de la base et prefix (ça ne change rien...)

Qui peut me dire où je me plante ??? J'aimerais vraiment maitriser cet aspect avant de puvoir continuer.

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !

Mickael

Aucune réponse