Bonjour,

J'ai posé la question la semaine dernière mais le pb persiste.
J'ai crée une image sous illustrator au format svg puis ensuite je l'enregistre pour le web en png ou gif et l'image est super pourrie (elle pixelise pas mais la qualité est épouvantable). Je ne comprends pas du tout.
J'ai le même problème quelque soit le format ai, eps ou svg
Merci par avance

10 réponses


Ysaure
Auteur
Réponse acceptée

Apparemment vu sur un autre ordinateur mon image n'a plus de problème. Donc le problème viendrait de mon écran et non du format de l'image.

Quels sont tes réglages d'exportation ?? Quel est la résolution du fichier de sorti ??

Ysaure
Auteur

@Soundboy39 les réglages c'est png 24 ou gif avec perte 0. Tu parlais de ces réglages ? Merci

Oui, ton image elle est pourri sur ton site ou dans toutes les utilisations ? La résolution ??

Ysaure
Auteur

Elle est pourrie sur le site. Sur l'ordi la résolution est impec. J'ai déjà eu le même problème pour des bannières facebook crées sous illustrator. Comment on fait pour voir la résolution ?

Sous windows c'est : clique droit sur l'image >> propriété >> détails >> résolutions horizontal et résolution verticales. Pour le web la résolution "standard" est de 72p

Si tu fais de la créa pour le web il faudra lâcher l'unité métrique et passer au pixel...

Sinon comment tu gère la taille de tes images sur ton site ?? Avec du CSS ?? Du html ?? En % ou en px ??...
Si ça pixelise je pense que c'est parce qu'elles sont trop grosses par rapport à l'original.

Ysaure
Auteur

En fait c'est pas sur un site à moi. Le problème se présente dès que je charge l'image sur internet. L'image ne pixelise pas mais il se forme un halo autour des formes (oui je sais c'est bizarre...).
La résolution est de 72p.
Donc je comprends pas pourquoi c'est comme ça tout pourri, vu que j'enregistre pour le web (png ou gif) et que l'image est en 72 DPI

Tu a essayé sans les css ?? et sans les scripts ?? Ta pas un script à la con d'optimisation d'image ??

Ysaure
Auteur

C'est peut-être une idée. Tu veux bien poster un shotscreen d'un enregistrement correct selon toi avec tes réglages ? Merci

En fait je n'ai pas la prétention de pouvoir t’aiguiller au niveau des réglages, personnellement en général j'enregistre en jpeg ou png avec une résolution de 72dpi et je fais en sorte que la taille de mon fichier soit égale à la taille d'affichage maximum estimée de mon image (soit la taille sur un écran large dans une philosophie responsive design)... Je n'ai jamais eu à creuser au niveau des réglages car je n'ai jamais eu de problème...

Avant tout commence par vérifier les css et scripts

A oui si tu pourrais poster l'adresse du site ça serait sympa aussi :-)