Bonjour à tous,

Voilà, je suis depuis un petit moment à la recherche d'une formation en webdesign. J'ai le bac ES et j'ai fait la première année de licence d'histoire mais j'ai compris que ce n'était pas ce que je voulais faire. Je n'ai pas de connaissance particulière dans ce domaine sauf un peu en HTMl et css et je me débrouille plutôt pas mal en Photoshop. Aujourd'hui ce que je voudrais c'est trouver une formation pas trop longue et vraiment tournée sur les techniques du web pour trouver un travail assez rapidement après.
Il y a une école qui me plairait c'est IESA mais elle à l'air assez chère et cela me semble difficile d'y entrer, j'aimerai avoir l'avis de certains d'entre vous qui connaitrait ou seraient étudiants chez eux. L'école Multimédia, je n'en ai pas entendu que du bien et du coup ça m'a un peu refroidi, après c'est sûr il y en a pleins d'autres mais c'est difficile de se faire un avis.

Si vous pouvez m'aider, merci
tangorr7

6 réponses


Il me semble que tu as des études supérieurs intéressantes, j'ai notamment repérer une école connue qui s'appelle "e-ArtSup" qui propose un Bac+5, avec des stages et des cours attractifs autant sur le plan du dessin et de l'art que de la création numérique. Ils ne proposent pas qu'une simple formation de WebDesigner mais une grande formation proposant différentes filières aussi bien dans le Modeling, le WebDesign, le LevelDesign (jeux vidéos) et bien d'autres encore.
J'avais reçu la revue officielle de l'école qui me paraissait intéressante. Moi aussi je vais bientôt être dans ton cas, d'ici un an, à chercher une école pour me former complètement, car je dois l'avouer, être autodidacte ne fait pas tout !

Le site de l'école dont j'ai parlé ci-dessus : http://www.e-artsup.net/

J'espère t'avoir un peu aider !

tangorr7
Auteur

Bonsoir Aaron,
Merci pour ta réponse et tes infos sur cette école que tu sembles très bien connaitre. Je vais me renseigner et aller sur le site, cette école me semble interéssante même si les formations ont l'air peut- être un peu longues.
Je te souhaite bonne chance à toi aussi pour tes futures recherches et encore merci pour tes conseils.

Salut,
Je suis a l'IESA multimédia en 2em année, si tu as des questions hésite pas.

L'avantage de l'école, tu touche a tout dans le multimédia.

Créa, UX, développement, vidéo, communication (digital).

Reconnue par le RNCP (DORANCO n'a qu'une seul formation reconnu par l'état http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=9857)

Pour y rentrer, il faut un minimum de base dans chaqun des domaines ou des gros acquit dans un des domaines (vidéo, développement, créa).

Dit moi si tu as des questions.

tangorr7
Auteur

Bonsoir Galyb,
Merci pour tes infos sur la reconnaissance du RNCP. Je n'y avais pas prêté attention, c'est important en effet que le diplôme soit officiellement reconnu. J'ai vérifié et la formation développeur de Doranco est bien reconnue. Merci.

Bonjour Tangorr7,

En ce qui concerne le webdesign il ne faut pas que penser à des écoles car il à des formations qualifiantes de qualité comme cela là par exemple : http://www.plb.fr/formation/multimedia/multimedia,16.php

Mais le problème c'est que tu n'a pas de papier qui valide tes compétences.

Moi je préfère un employé sans diplômes mais doué que le contraire :D

"Moi je préfère un employé sans diplômes mais doué que le contraire :D"

Comment ça tu le paye 1200 euro par mois mdr. Fait un maximum d'étude si tu sais pas te vendre. Car comme les développeurs, les agences et employeur se font plaisir sur les salaires.