Hi,

voila mon site web en creation... News

a droite j'ai integrer mon systeme de news (Celui de GrafiKart), le probleme c'est que je veux les deux boutons lire plus et comments s'affiche just en bas de le contenu de news et que le nombre de commentaires s'affiche.

Voila comment faire???

5 réponses


ladylain
Réponse acceptée

bonjour , ton site ne semble pas fonctionner !

ensuite si tu veux ajouter Lire plus et Commentaires en bas de chaque news, tu dois simplement les ajouter a l'interieur de ta boucle ! Pour afficher les commentaires de la news il faut donc que tu recuperes toutes les entrées de la table "Commentaires" de ta BDD où l'id_news est egale à l'ID de ta news .

si tu veux plus d'aide , poste le code et je me ferai un plaisir !

Extreme
Auteur

OK merci pour ta reponse,

<?php
   require "config.php";
   mysql_connect(DB_HOST,DB_LOGIN,DB_PASS);
   mysql_select_db(DB_BDD);

   $sql="SELECT * FROM news";
   $req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL ! <br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
   while($data=mysql_fetch_assoc($req)){

        echo "<k>{$data"titre"]}</k>";
                                 echo "<h5 align\"right\">".date("l,F ,Y G:i",strtotime($data"date"]))."</h5>";
        echo "<p>{$data"contenu"]}</p>";

        }
?>
                  <strong><a href="#" class="button"><span>Lire Plus</span></a><a href="#" class="button">Comments (0)</a></strong>

vOILA le code, en gras les boutons,

<?php
   require "config.php";
   mysql_connect(DB_HOST,DB_LOGIN,DB_PASS);
   mysql_select_db(DB_BDD);

   $sql="SELECT * FROM news";
   $req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL ! <br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
   while($data=mysql_fetch_assoc($req)){

        echo "<k>{$data"titre"]}</k>";
                                 echo "<h5 align\"right\">".date("l,F ,Y G:i",strtotime($data"date"]))."</h5>";
        echo "<p>{$data"contenu"]}</p>";

                /* ici tu recuperes les données liées a ta table commentaires grace a une nouvelle requelle sql selon $data'news']. Et tu affiches ensuite la ligne suivante avec les données recuperées */
        <strong><a href="#" class="button"><span>Lire Plus</span></a><a href="#" class="button">Comments (0)</a></strong>
        }
?>
Extreme
Auteur

c'est ce que j'avais fais et sa marche pas.

Parse error: parse error in C:........\index.php on line 84
donc ici sa sera la ligne : 15 :

<strong><a href="#" class="button"><span>Lire Plus</span></a><a href="#" class="button">Comments (0)</a></strong>

tout simplement car tu affiche du html dans du php desolé j'avais pas vu ^^
mets tous ca dans un echo par exemple !