Bonjour,
Voilà, mon site est en ligne!
J'ai un menu qui me plait bien et zoombox qui est super. C'est grâce aux tutos vidéo que j'ai pu réaliser ces fonctions. Merci beaucoup à l'auteur de ces aides vidéo.
C'est la première fois que je fais un site en css tout seul comme un grand!
Il demeure un petit souci que je pense venir d'un conflit css. Effectivement, zoombox n'affiche pas correctement les titres sous les images et certaines fois, les boutons n'apparaissent pas.
Voici le lien vers la page en question: Page par ici
C'est la V1 de zoombox car la V2 ne fonctionne pas sous IE8 --> pourquoi? Je sais pas!

Ma question: comment savoir si on a réellement un conflit en css et comment le localiser?

Merci d'avance.

6 réponses


marrtin
Réponse acceptée

En effet il doit y avoir un conflit avec des noms de DIV ou de style entre le css de zoombox et le tiens. Après moi je te conseillerai vivement de passer sous zoombox V2 qui est beaucoup mieux et qui chez moi fonctionne très bien sous IE8 ^^ !

@Bientôt !

Hexa
Auteur

Salut,
Pour zoombox V2, je suis preneur, mais il ne fonctionne pas sous IE8 chez moi. Tu peux ouvrir une galerie, mais pour en ouvrir une autre, il faut que tu recharges la page. Pas cool.

j'ai vérifié mes deux css et aucun ne contient de div ou class de même nom que les div et class contenus dans zoombox.css!
Il y-a-t'il un moyen de trouver où est le souci? J'ai entendu parler de plugin Firefox qui pouvait faire ça, c'est vrai?

Merci

Oui tu as FIREBUG comme extensions pour firefox, c'est pour identifier les problèmes. Mais il ne va pas te les résoudres.
Par contre je viens de voir sur ton site que tu as le theme par défaut de zoombox et j'ai eu un soucis sur un de mes sites il y a pas longtemps de ça à cause de ce thème. Essaye dans le fichier zoombox.js de changer le thème par "lightbox".

// Ligne 21 :

theme: "lightbox", // Define the theme to use
Hexa
Auteur

Hello,
j'ai essayé le thème lightbox, mais ça ne fonctionne pas mieux.
J'ai téléchargé firebug. C'est super et j'ai l'impression que de truc va m'aider.
Merci beaucoup pour ton aide!
J'ai tout l'équipement du parfait homme grenouille alors je pars en plongée dans mes css, a bientôt et merci encore pour ton aide.

Si tu pense que ton sujet est résolu pense à valider une réponse qui t'a aider en cliquant sur ^^

Bonne continuation et ravis de t'avoir aider, bon courage pour la suite !

Hexa
Auteur

Salut,
oui, mon problème est résolu et je te remercies de m'avoir mis sur le bonne voie.
Celà venait bien de mon css à cause des deux premières lignes mises par dreamweaver:

@charset "utf-8";
/* CSS Document */

Je les ai supprimées et tout est rentré dans l'odre pour Zoombox V1. Je laisse donc comme ça.

Par contre, une fois cette correction faite, j'ai réessayé Zoombox V2. Bin, rien à faire, la V2 ne fonctionne pas sous IE8 chez moi!

Voilà!
Merci beaucoup.