Bonsoir,

Etant très intéressés par les technologies du web, je compte poursuivre mes études dans ce domaines, et comme outils de travail, il n'y a pas d'autre choix que d'avoir un ordinateur portable, comme certaines formations proposes de développer des applications pour android et ios, actuellement sous windows et c'est nombreux bug et crash, je me demande s'il serait pas judicieux d'acheter un mac plutôt q'un windows.

Que me conseillé vous ?

7 réponses


Maenhyr
Réponse acceptée

Personnellement, j'ai aussi travaillé avec les 3 OS et j'ai le plus de mal avec Windows. Pas de vrai terminal, il faut tout installer en .exe, (pas d'apt-get, ...).

Du coup, soit tu veux aller plus sur du design dans ton dev, auquel cas, Mac peut être plus intéressant car plus de logiciels de design. Si tu veux faire de l'iOS, Mac est obligatoire.

Si c'est du dev back-end pur et un peu de front-end, autant aller sur du Linux.

Si tu dois faire de l'iOS dans ta formation, l'école doit sûrement avoir des réductions avec Apple donc vois avec eux.

Je pense que cela ne fait aucune différence entre les deux appart que Mac est encore plus fermé et propriétaire. Si tu veux vraiment être tranquille passe sur un ubuntu ou une autre distrib linux

Personnellement, j'utilise 3 OS et je peux te dire qu'ils ont tous des avantages et désavantages bien évidemment...
J'ai eu un mac pendant 2 ans (que j'ai toujours) et maintenant que je développe sous Windows & Unbuntu, plus de doute, le MAC est dans l'armoire :D

Maniarrr
Auteur

Merci de vos réponses, je vais sûrement me tourner vers linux.

[Quote]
cavalor ->
Je te conseille linux, c'est une système hyper ouvert.
[/Quote]

Je dit +1 ! :D

Je te conseillerai de prendre un Mac parce que tu peux dev pour IOS et au pire si tu veux dev pour Android, ta toujours la possibilité de faire une partition et installer Windows ..

Après Mac c'est un gros investissement mais si tu travail bien sa peut être vite rentabilisé .

au pire si tu veux dev pour Android, ta toujours la possibilité de faire une partition et installer Windows ..
Tout à fait, ou alors, tu restes sur mac parce que comme c'est du java c'est compatible. C'est plus simple :).