Salut à tous,

Je me mets petit à petit à cake php, j'ai suivis les tutos grafikart par exemple pour faire un CRUD. Or j'ai découvert les SCAFFOLD qui font la même chose par le biais de la variable $scaffold.

Je sais qu'il y a des inconvénients avec les scaffolds mais j'aimerai poser quelques petites questions :
1 - comment traduire les données affichées par le scaffold ?
2 - comment modifier les données affichées à l'écran (par exemple le scaffold affiche dans le formulaire les champs de la base de données, si je veux modifier ces données là est-ce possible ?)
3 - est-il possible de préciser un "fields" dans le modèle d'un scaffold ? Je m'explique, je possède une table users et une autre users_type, je créé mes deux controller (scaffold) ainsi que mes deux modèles, dans le modèle User j'indique "belongsTo = 'UserType'", et sur la VUE pour ajouter un nouveau user, il me propose bien une liste déroulante pour choisir le user_type, sauf qu'il me propose l'id (1 ou 2) et pas l'autre champ "type" (Vendeur ou acheteur).

Si quelqu'un avait une idée, merci de me l'apporter. Sinon je referai un CRUD à la main comme sur le tuto pour bien personnaliser tout cela :)

1 réponse


Grafikart
Réponse acceptée

1 - Il faut éditer un fichier PO (cf internationalisation) pour traduire le core
2 - Non, faut que tu fasse tes propres vues dans ce cas là
3 - Dans le modèle il faut mettre un displayField si tu n'a pas de champs name dans ta bdd. Donc là dans UsersType met var $displayField = "type"