ruby ?

,

Bonjour,

Je voudrais aapprendre le ruby, mais le problème , c'est que je ne comrprend pas concrètement à quoi sert la ruby; Qualequ'un peut-il m'expliquer ou me donner des vrais exemples de projets ?

J'ai déjà été dessus : http://tryruby.org/, mais bon sa m'indique pas plus que ça.

Donc je cherche un cas concret sur de sprojets concret.

Pour l'instant je cherche vrais sens de son utlisation.

Est-ce qu'il gère bien els traitements de fluc de ficheirs, de base de données, est-il capable de créer des inetrfaces et comment ?

Enfin là j'ai du mal à trouver des choses concrets.

Pouvez-vous m'aider ?

29 Réponse

2
,

C'est possible de les trouver, mais je n'aime pas trop ça, pour ce qui est de ce type d'ouvrage. Il y a tellement de tutos sur le net pour se faire une idée qu'il n'est pas nécessaire de télécharger un livre.

http://railscasts.com/ entre autre qui propose un peu comme ici des tutos vidéos pour Rails.

Sinon les docs officiels + Rails for Zombies pour débuter sont très bien.

,

Merci ;)

Par contre je préfère lire l'anglais que l'écouter :/ (Rails for Zombies par contre pas eu trop de mal à la comprendre). Mon anglais n'est pas au top non plus :/

Et avant de faire du Rails faut que je fasse du Ruby tout court, je vais regarder sur les site officiel tout ça ;)

Merci quand même ^^

,

je vais relancer un le sujet avec une petite question :

est-il bien de se lancer sur Ruby en aillant de vague connaissance PHP ? ou vaut-il mieux acquerir de bonne connaissance et une bonne logique en dev avant de se lancer ?

,

Ruby est comme tous les langage, un langage propre avec une logique propre. Que tu commences en Ruby ou en PHP ne changera rien à part te donner double boulot, apprendre le PHP qui a une architecture assez différente te posera surement quelques problèmes en plus.

Commence par le langage qui te plait le plus. Sachant qu'il est plus difficile de débuter en Ruby, moins de ressources, de tuto, mais le langage est carrément plus joli à lire. Si c'est le Ruby qui te plait je te conseille vraiment de débuter directement avec ce langage.

,

@visudex : j'ai édité ma réponse en rajoutant que Scala était utilisé en interne.

L'installation sous Linux n'est pas plus compliqué que sous Windows ... Dans la plupart des distributions Ruby est installé par défaut (dans la version 1.8.7). Si tu veux avoir la 1.9.3, faut compiler les sources du langage ou utiliser RVM. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans :

bash -s stable < <(curl -s https://raw.github.com/wayneeseguin/rvm/master/binscripts/rvm-installer)
# Et ensuite
rvm install 1.9.3

Ou bien avec les sources :

./configure
make
(#) (sudo) make install
25163
,

Ruby c'est un langage puissant utilisé sur le Web principalement. Pour te donner des idées de projet concrèt j'ai envie de dire quoi de mieux que te parler de twitter, fait en parti dans ce langage!

Pour ce qui est d'apprendre Ruby si tu maitrise déjà un langage orienté objet je peux te conseillé se site : ici

Il part de zéro et il explique comment créer un projet en le portant sur Heroku. Il explique aussi comment s'en servir sur plusieurs OS, donc quelque soit le tiens tu devrais y trouver ton bonheur!

See U Soon!

,

Merci

,

super ton lien Asmista Merci beaucoup je vais étudier sa de plus prés

3565
,

perso j'ai suivi le cours sur onemonthrails.com, c'est pas cher et bien foutu ! (mais en anglais)

2