Vous avez une idée de section à ajouter dans le forum ? Ça se passe ici :)

53 réponses


Salut grafi pourquoi pas une section partage
Dans cette section les gent pouront partager l'heure aplication De Php Css ?
Javacrispt ou l'heure éxpérience

section créations existe, par contre la section "orthographe" non...

Pourquoi pas une section Bistro, histoire de papoter ?! xD

@lauasse : Je trouverai dommage qu'un site d'une communauté ou nous avons tous la même passion partirai dans du "flood" à tout bout de champs =S

Tien en parlent de floodeur pourquoi pas un systeme de chatbox non ?

Bonjour,

Pourquoi pas une section "Autres" mais sans pour autant s'éloigner du sujet. Je viens d'y penser parce que j'étais sur un site "partenaire" (je crois) : creatiq.fr où il a fait un tuto avec la collaboration de grafikart.fr et la suite de ce fameux tuto est sur ce site (mais po trouvé).

Je n'ai pas trouvé de section approprié pour demander de "l'aide"...

Bonne journée

Pourquoi pas une section "MVC perso" dans Framework ?
J'ai eu une question à poser, je l'ai mis dans PHP

Pourquoi pas une section "CodeIgniter" et "Symphony" dans Framework ?

Pourquoi pas une section Smarty (ou moteur de template) ;)

mmmhhhh Ajax ? (meme si je ne connais pas encore bien, ca peut servir pour d'autre ?)

"Titanium"

Salut,
je pense que rajouter une section sur ton Framework Wphp serait pas mal car je le trouve intéressant et il risque d'y avoir des questions ;)

Bonjour!
-un script de messagerie interne ;)

ue section pour les ide ? parce que j'ai vu dernierement deux sujet dans le forum php qui parlaient d'ide (ljde et fckeditor dans le forum cakephp) et j'aurais une question pour coda et il possible que d'autres posent des questions pour komodo, notepad++ ... et il serait domage et pas tres utile de poluer les forums php et cake pour parler de ca puisque ca n'est pas trop à propose du php ou de cake mais du logiciel utilisé et lors d'une possibilité de recherche future, ca pourrait devenir difficile a trouver le bon sujet au bon endroit... (pas tres clair cette derniere phrase, non ? ^^)

Je peu voir des sections d'entraide pour la prog, pour les frameworks/CMS, pour certains logiciels, mais si j'ai un soucis avec un outil qui n'a pas sa catégorie ?
Je pense donc qu'il faudrait une section d'aide "Générale" :)

Une section Zend Framework ?

Bonjour, je viens de vous envoyer un message mais pourquoi pas une section zoombox?

Bonjour , une section configuration serveur dedié

Pourquoi pas une section "Python" pour ce super langage et son framework Django ?
Ya bien le Ruby...

Je deviens un peu fou mais ce serai bien de faire un genre de concours,

  • plusieurs groupes de 2-3 personnes dedans
    Ou l'ont créerait un projet donc un site, et au bout de par exemple 1 mois on les afficherait et on pourrait voir énormément de chose, voir même donné des idées, apprendre ensemble, créer des liens entre membres du forum..

Et un jury pour déclarer quel est le meilleur projet.
Bref c'est très poussé mon idée^^

Une section algorithmique !

Au passage je remet le bonjour a toute les personnes avec qui je suis en contact grâce au site.

Catégorie Algo créée :)

Merci, super travail !

une section "Formation" dans Grafikart.fr, il y a beacoup de question là dessus :)

Pourquoi pas une section "uml" et une section "zend framework" ?

Bonjours,

je propose d'ouvrir une section Java ce serais pas mal pour les débutants comme moi ^^

Une section Indesign étant donné que tu as parti le sujet avec un de tes merveilleux tuto :)

Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas créer une section " Les tutoriels du site" (par exemple).
Dans laquelle il y aurait des sous catégorie avec le titre de chaque tutoriel proposé sur le site.
Et ainsi, chacun pourrait y poser ses questions en rapport à un tuto précis, cela permettrait de centraliser les questions et réponses à un même endroit, et suivre le fil d'une discussion sur un point précis.

Bien sûr seul toi, Graf, pourrais créer ces sous catégorie histoire d'éviter la pagaille ;-)

Voilà pour moi.

J'y ai pensé mais ça pose un problème pour suivre les sujets. Globalement ça reviendrait à créer plus de 150 forums (un pour chaque tuto) ayant chacun des dizaines de sujets. A suivre ça sera vite très dur.
En plus les problèmes qui reviennent sont en général des problèmes assez généraux s'appliquant à plusieurs tutoriels.

C'était juste une petite suggestion :-)
Mais apparemment en effet, difficile à gérer.

En tout cas, ton travail est remarquable , merci pour tout ce que tu fais

Bien le bonjour graf,

je vais poster un topic au sujet d'un dédié mais la rubrique d'entraide dans ce domaine n'existe pas (malgré ton superbe tutoriel)

Je te propose donc de la créer ;)

Je site aussi titanshif qui propose aussi cette idée et teol pour avoir au moins un "Général"

A bientôt

Partages

Salut !

Tout comme fantoche Je verrais bien un catégorie 'Tuto grafikart' ou un topic de forum est créé automatiquement par tuto ça éviterais à mon sens de pourrir l'espace commentaire de ta page tuto et rassembler en un même lieu les questions/scoucis rencontrés par les utilisateurs. Celà dit je comprend ton point de vue !

Et sinon pourquoi pas une section dédiée aux serveurs dédiés/hébergement ? Au bout d'un moment si l'on veut aller plus loin dans le web il me semble qu'il est cohérent d'auto-hebergé ses sites ou du moins d'être maitre de la configuration du serveur (php.ini, apache.conf, iptables, etc.).

Autre petit suggestion, une catégorie dédiée à la modélisation ? A moins que ce soit absorbé par la catégorie SQL.

A bientôt

ne pourrait-on pas créer une section java(language de programmation incontournable) :p ?

Bonjour,

A quand la section moteur de template ?

Merci d'avance.

Pourquoi pas une section regroupant les IDE comme netbeans, komodo, etc... ?

Java +1

Une section Javascript avec dedans (natif,jQuery,<u>MooTools</u>(:P) ,Dojo,Yui,ExtJs, autres ...) :)

Oui pourquoi pas une section Astuces, ou liens utiles.

En tutoriel je pense qu'un peut de Java ou de Java Web serais pas mal.

Hello,

Alors moi j'ai pas mal d'erreur en ce moments sur la série de vidéo "créer un site de AàZ" et je chercher partout après la mêmes erreur que la mienne, mais chercher dans tout le forum php c'est pas facile facile :p Alors voila j'avait penser créer un nouveau forum "ex: Séries de vidéos 'créer un site de AàZ'" et de la des sous forum "ex: Jour1, jour2, jour3,..." ça serais plus facile pour trouver la mêmes erreur que la notre a la place de mettre 500 foie la mêmes question avec le même problème. Maintenant moi je pense que ça serais une bonne idée pour simplifier la navigations des utilisateurs :)

Voila je pense que j'ai tout dit et ci tu veut plus de détail je peut mieux t'expliquer mais la j'ai essayer de faire le plus court possible :) J'attend aussi l'avis d'autre utilisateurs pour voir ce qu'il en pense ? :) Merci

Dylan

Ça ne changera rien, les gens posteront tous leurs problèmes en même temps. Car les gens sont fénéant et ne chercheront pas dans le sujet. La seule chose qu'apporterais ce genre de chose est d'alors faire un FAQ avec les problème récurent. Mais bon ça demande du boulot.

oui c'est vrai parce que moi j'ai utiliser la barre de rechercher et j'ai taper 300 combinaisons possible mais j'ai pas trouver le mêmes problème que moi.

ça demande du boulot ça c'est sur :)

Bonjour à tous :)
Je propose un forum d'entraide autours d'Angular JS. Je viens de me lancer dans ce framework et je constate que les ressources en français sont minces (ressources, j'entends par là, des sites sur ce sujet, forums, tutos, etc...).

My 2 cents ;)
Sylvain.

Bonjour à tous

je vois souvent dans le(s) forum(s) ou dans les vidéos la notion de bonne(s) pratique(s) / norme(s) pour développer proprement.
je ne parle pas ici de snippets ou d'exemples concrets mais bien de normes professionnelles de programmation utile pour faire du code dit de qualité...

Je me demandais si un mini-tutoriel / video / wiki / section / topic existait sur le sujet ?

Si non cela serait intéressant de regrouper les plus grosses notions dans un mini document ou une rapide vidéo de quelques minutes ? Ou peut être de partager une liste de liens de référence sur les sujets par catégories ? (ex: php : phptherightway ...)

PS: Cela peut être utile à la fois au débutant pour commencer sur de bonnes bases mais aussi pour rappeler ou se mettre à jour . exemple ci dessous.. (liste non exhaustive c'est juste pour l'exemple.)

Bonnes pratiques HTML/CSS
    .btn{}
    .btn-small{}
    .btn-title{}
    et non :
    .btn .btn-small .btn-title{}
Bonnes pratiques PHP
    const MACONST
    ou
    class Maclass
Bonnes pratiques JS
    $( "#div" ).on( "click", "data", function() {...}
    et non :
    $( "#div" ).click(function() {}

Thx !!

+1000 pour fantoche et sa catégorie Tutoriels du site, j'ai la même idée:

  • tu pourrais d'ailleurs mettre un lien vers le topic concerné sur la page du tuto juste avant la section des commentaires, et également sur la description de la vidéo sur youtube...
    ça te permettrait d'éviter de pourrir tes commentaires avec des demandes d'aide un peu partout ( y'en a sur le site et sur tes vidéos youtube... )

Ça serait surtout pratique pour centraliser les demandes et pour permettre à la communauté ( surtout les nouveaux venus ) de s'y retrouver lorsque l'on consulte un vieux tutoriel et que l'on tombe sur un bug;

Cela m'est déjà arrivé de galèrer comme TheDarkNight17... tes tutos sont excellents mais le forum est trop fouillis: il y a trop de sujets et les posteurs ne sont pas tous disciplinés !

Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas proposer une recherche avançée,
avec des critères de tri par catégorie / sous catégorie,
par dates, Résolu / non Résolu, nombre de réponses,
et des critères AND/OR pour les termes cela serait vraiment pratique...

Sinon allez je vote pour deux nouvelles catégories:

  • python
  • et VBA / Excel ( tu vas avoir du monde je suis sûr ^^ )

Bonjour,

Je partage l'avis de force-rouge concerant la recherche avancée et les deux nouvelles catégories.

Je suggère également la création d'une catégorie "Premium" accessible uniquement aux membres premium justement pour gérer des demandes concerant uniquement ces membres et pas d'autres.

Une section JAVA ?

@BIG Daddy, plus JavaEE étant donné que le site est tourné vers le web.

Je propose une section "Bash" où on pourrait mettre nos problèmes lié aux lignes de commande, des problèmes qui n'aurait pas forcément de lien avec un langage spécifique.
"J'arrive pas a installer tel ou tel paquets"
"Pourquoi il me dit ça..." etc..

Bonsoir,

Pourquoi ne mets-tu pas un système pour citer des messages d'un auteur ? je sais que c'est du Markdown mais au moins un petit bouton pour citer serait le bienvenu sur le forum, et dans le système de commentaires des tutoriaux Pourquoi pas rajouter les six petits boutons qui sont présents sur le forum

J'ai regardé sur Wikipédia mais il n'existe pas de balise pour citer un message ? Si je me trompe pas.

PS: Je viens de voir tout au-dessus du forum 54 Réponse, Pourquoi pas de "s" réponse ?

À bientôt sur le forum.

Pourquoi ne mets-tu pas un système pour citer des messages d'un auteur ?

Je pense tout simplement que c'est parce qu'il part du principe que ceux qui viennent sur ce site, sont capable de faire un copier/coller d'une partie d'un message, sans que ça lui prenne du temps et comme tu peux le voir, il existe la balise pour les citations en markdown, qui est tout simplement le caractère >, il n'y a certes pas la possibilité d'automatiquement insérer le nom de l'auteur ainsi que la date et l'heure de son post, mais pour le deuxième point ce ne serait pas bien utile étant donné que l'horodatage des post se compte principalement en jours|mois|années (temps relatif).
Pour citer le message d'un auteur pour lui même, tu peux par exemple faire:

@CodingWeb

J'ai regardé sur Wikipédia mais il n'existe pas de balise pour citer un message ? Si je me trompe pas.

BlablaBlablabla ...

Par contre, tu as clairement posté au mauvais endroit du forum, ce sujet épinglé, concerne uniquement les suggestions de nouvelles sections pour le forum.

Ok je comprend mieux, Merci pour les informations.

Par contre, tu as clairement posté au mauvais endroit du forum, ce sujet épinglé, concerne uniquement les suggestions de nouvelles sections pour le forum.

Désoler j'espère que grafikart ne va pas me frapper sur les doigts

À bientôt sur le forum.