Bonjour,

Je suis actuellement entrain de rechercher une solution pour afficher dans mon administration le nombre des nouveaux utilisateurs inscrit en temp réel à coter d'un icon.

Dans mes première recherche j'ai trouver Les webSockets, parmis les webSockets il y à Ratchet.

Sachant que je prendrais un hébergement mutualiser sur OVH, je me pose plusieurs questions.

Est ce qu'il y a une personne qui à déjà tester sur ovh et est ce la seul solution pour faire un système de notification en temps réel?

Cordialement

4 réponses


Ratchet est génial, mais faire du push avec necessite beaucoup d'install et de config sur ton serveur, je ne pense pas que tu puisses le faire sur un shared (alors qu'un chat serait plus simple).
Mis a part les sockets, tu as l'ajax classique (espérons que Lartak11 ne passe pas par la, sinon je vais encore me faire engueuler ...), et je ne vois pas tellement d'alternative ...

Salut,

désoler du temps de réponse, mais j'ai continuer à chercher si on pouvais avec un hébergement chez OVH configurer le serveur pour installer Ratchet mais j'ai pas trouver :(.

J'ai fait comme tu ma dit en ajax mais c'est vrai que j'aimerais bien le faire avec ratchet car cela me permettra pour un autre projet de créer différent bundle qui auront besoin du temps réelle.

Ne serait tu pas par hasard si on peut avec un hébergement OVH configurer le serveur pour installer Ratchet?

En tous cas ta solution marche nikel :)

Merci encor pour ton aide :).

Désolé si je répond un peut tard mais au cas ou :
Si tu prend un abonnement mutualisé tu ne pourras rien configurer ni modifier.
Par contre si tu loue un serveur, tu fais ce que tu veux, comme si tu avais une machine à toi :)
(Par contre il faut s'y connaitre un minimum en linux car si mal configurer ta machine est "zombifié" dans la journée)

Concernant ta question sur une machine mutualisé tu devras te limiter à une requête Ajax du côté de ton backoffice qui toutes les 1 minute par exemple, enverra une requête du type COUNT sur ta table membre limité à la journée en cours par exemple si tu veux que les nouveaux inscrit de la journée.

Faut recentrer le besoin.

Les sockets, Ratchet comme les autres, et le long polling, c'est sympa mais ça nécessite un dédié ou un VPS, une config solide, des bases en admin serveur, etc.

C'est parfois nécessaire quand le nombre de clients est monstrueux (je pense à Facebook notamment, qu'il s'agisse des notifs ou des messages privés). Dans ce genre de cas, il est évident que c'est la solution.

En revanche, là on est dans le cas d'une admin, donc une partie du site qui n'est appelée que par une minorité d'utilisateur, et qui généralement n'y passent pas leur vie.
De fait, surtout si tu penses partir sur un dédié, un requête cyclique en AJAX est la solution.

Si tu avais du installé des sockets pour autre chose, tu aurais pu t'en servir vu qu'ils étaient là, mais les mettre en place uniquement pour cette fonctionnalité, c'est beaucoup de temps, d'énergie, et aussi un peu d'argent, investis pour pas grand chose.