Bonjour, pour un site/application web sous Ruby, quel est le meilleur hébergeur que vous me conseillez ?
Pour l'instant je n'ai que des versions tests hébergées sur Heroku.

Merci !

8 réponses


substances
Auteur
Réponse acceptée

Merci Brandon-xprodeur, j'avais déjà trouvé plusieurs articles suite à des recherches mais je voulais un avis plus personnel de quelqu'un aurait lui-même commandé un hébergement pour Ruby et qui en serait content ;-)

substances
Auteur
Réponse acceptée

De plus, cette liste n'est pas correcte car j'ai contacté ex2hosting.com et ils m'ont répondu ne pas accepté Ruby on Rails ...
Si quelqu'un a d'autres suggestions. Merci !

juleswelsch
Réponse acceptée

hello,

Je code depuis plus d'un an qu'en Ruby RubyOnRails...Pour héberger mes sites, j'utilise principalement DigitalOcean.Les premiers serveurs sont à 5$/ mois.

J'ai écris un : article à ce sujet sur mon site

Il existe plusieurs autres alternatives comme Amazon ou Heroku qui permet de déployer des applications Ruby gratuitement.

substances
Auteur
Réponse acceptée

Salut Jules,
Je te remercie pour ta réponse et ton article très intéressant ! J'ai commencé gratuitement avec Heroku mais afin de faire plusieurs tests et pouvoir proposer un hébergement fiable aux clients, j'ai finalement opté pour Linode et tout se passe bien pour le moment.
J'ai par contre trouvé un excellent tutorial sur DigitalOcean qui m'a bien aidé pour l'installation du VPS.

Si tout cela peut aider quelqu'un ...

substances
Auteur
Réponse acceptée

Petit update : Linode était vraiment trop compliqué niveau installation, j'ai donc demandé un refund et fermé mon compte (on peut faire ça dans les 7 jours qui suivent la création) et là je teste via Digital Ocean qui installe RoR tout seul en 5 minutes...

Gerard Bouchard
Réponse acceptée

Pour info y'a des hébergements mutualités disponibles sur Railsprod : http://www.railsprod.com

substances
Auteur
Réponse acceptée

C'est clair que sur railsprod, 19,90€/mois c'est pas donné !!

Gerard Bouchard
Réponse acceptée

je vais regarder du coté d'un VPS merci