Bonjour (Bonsoir) à tous ! Voilà je suis en grande hésitation. J'ai sur mon site un système de news. Bref, j'ai avec l'aide d'entre vous réaliser une petite condition il y a 5 mois pour limiter l'affichage de mes news à un certains nombres de caractères qui par la suite, si la news dépasserai plus de "X" caractère, le lien "lire la suite" faisait son apparition. [u]Voici la condition :[/u] [code] if (isset($news['contenu']['1000'])){ echo '

'.substr($news['contenu'], 0, 1000).' ... Lire la suite ...

'; } else { echo '

'.substr($news['contenu'], 0, 1000).'

'; }[/code] En faite cette condition me pose énormément de problème. Comme vous pouvez le remarquer j'ai limiter le nombre de caractère à "1000", mais il suffit que le 1000ème caractère tombe sur une balise de fermeture du type ** ou autre. Du coup sa coupe la news avec la balise "[/ " comme ceci et la c'est le drame sur le site ... tout devient gras ou bien si il suffit que sa tombe en plein sur une iframe d'une vidéo youtube ou autre, la vidéo de s'affiche pas. Alors est-ce que le mieux serai-ce de créer un autre textarea qui ferai office de "chapô" qui s'afficherai uniquement sur l'index de mon site avec une limite de caractère bien défini ou bien y a t-il une autre solution ? Merci de votre aide par avance,

2 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

L'idée du chapeau est une bonne solution. Sinon tu peux carrément virer le code HTML de ton contenu avant le substr (avec un striptag par exemple).

marrtin
Auteur

Je pense que je vais opter pour la solution du chapeau =).

Merci Graf' !