Bonjour,

je suis toujours aussi débutant dans le Webdesign, et je voudrais avoir plus d'information sur un système que ne comprend pas : Le module d'ajout de fichier joint de Facebook lors de la création d'un statut !

Surtout au niveau de la jonction d'un lien, car il reconnait automatiquement si c une image ou une vidéo et je voudrai vraiment savoir comme font-ils ? alors voila ma question : avez vous des tutoriels à se sujet, ou des script déjà fait pour comprendre comment ça fonctionne ! Fin voila tout merci d'avance ! Et encore merci pour se site...

11 réponses


plasma49
Auteur
Réponse acceptée

je te remercie j'ai réussi a trouver un script lié à cette fonction et c'est pile se qui me fallait alors merki beaucoup ^^ Source du Script

Et encore merki a GrafikArt

bé une fois que ton lien est rentré, Fb liste la page pour cherché des images... Les langages sont je pense Js(ajax) et php

plasma49
Auteur

mais comment peut il reconnaître si le lien correspond à une image ou une vidéo ? quelle fonction PHP JQuery ou autre aurais la possibilité de faire une telle chose ?

Leur script PHP analyse l'extension du fichier et selon l'extension il détermine si c'est une image, une vidéo, etc.

plasma49
Auteur

oki d'accord, mais alors revenons a la base de mon prob et expliquez moi si possible comment le script récupère t'il le fichier en lui même, car par exemple quand on envoi un lien Youtube c une page avec tout un contenu et pas seulement une vidéo ? comment le script fait il pour isoler l'élément rechercé pour trouver son extension ?

plasma49
Auteur

j'aimerai bien avoir une réponse si possible ! j'ai repoussé le prob jusque là mais la j'en est réellement besoin ! Comment récupéré la vidéo d'un lien youtube ! pour pouvoir l'intégrer dans mon site après par la suite ! Comme a la manière de facebook dans le module de statut ???

Help me !

Sur youtube tu as un truc qui te donne le code source de la vidéo. Il ne te reste plus qu'à le récupérer

plasma49
Auteur