Aujourd'hui, je vous propose de géolocalisation un internaute avec du javascript et avec Google Maps qui traduiras la latitude et la longitude en une adresse postal !

Si l'internaute est connecter depuis un smartphone équiper d'une puce GPS, il donneras la latitudes que la puce GPS a trouvé !
Si l'internaute est connecter depuis un ordinateur qui n'est pas équiper d'une puce GPS, il géolocaliseras par le biais de l'adresse IP !

Il est obligatoire d'utilisation la géolocalisation avec un serveur web comme Wamp pour Windows, Lamp pour Linux, Mamp pour Mac OS X pour pouvoir utiliser ce script car Google Chrome n'accepte pas que vous exécuter le script sans un nom de domaine comme, par exemple localhost, pour autoriser l'accès a la géolocalisation !

Lien vers la video sur Youtube :
Lien vers Youtube

Lien vers le site internet :
Lien vers mon site internet

Je vous souhaite une bonne journées avec Terminal Astuces !

4 réponses


Je suis d'accord avec toi, mais c'est juste pour montrer qu'il est tout a fait possible de géolocaliser les internautes sans pour autant qu'ils indiques leur position !
Comme tout dit, je ferai mieu la prochaine fois ;) !

Sauf qu'il ne sont pas obligé de savoir que tu cherches à les localiser sans qu'ils le sachent pour que Google Chrome empêche la localisation.
Tu ne peux pas à coup sur les localiser sans qu'ils ne te donnent leur accord.

Je ne suis pas d'accord avec toi car Google Chrome, que ce soit sur un ordinateur ou sur un smartphone, demanderas a l'internaute l'autorisation que tel domaine puisse le géolocaliser !

Bonjour, très bonne vidéo, continuez comme ça.
Merci pour votre vidéo.