Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon titre. Je crée un petit chat et j'ai un souci sur la destruction d'une session ou bien d'un champ d'une table lorsque un utilisateur est déconnecté.
quand l'utilisateur se log, j'enregistre son login dans une table connectés, après j'affiche tous les utilisateurs connectés sur le site. je veux supprimer automatiquement l'utilisateur qui se déconnecte from la table même s'il ferme son navigateur sans cliquer sur le bouton déconnecter ou bien s'il éteint son ordi. Sinon si y a d'autres solutions mieux que créer une table connectés n'hésitez pas à le me dire, par exemple si y a la possibilité de parcourire toutes les sessions des gens connectés.
Merci d'avance.

4 réponses


malleko
Réponse acceptée

peace 4 all
ok man, suite a ce que j'ai compris que tu as des soucis a propos des gens non connectés mais qui n'ont pas detruit leurs sessions a travers un logout c ça ?
alors la solution est simple et puisque tu utilise la base de données pour enregistrer les utilisateurs connectés tu n'as qu'a ajouter un champs nommé temps derniere visite et tu sauvegarde dedans le timestamp qui seras mis a jours a chaque click et tu suprime chaque ligne de la table dont le dernier temps de visite depasse les 5 minutes par exemple et par la suite tu n'auras pas a craindre si un fermes son navigateurs ou un autre etein son pc
si tu veux plus d'explication juste demandes le ;)

Et en utilisant la variable $_SESSION ?

ui fréro

merci bcp malleko c gentil de ta part ^^