Bonjour,

j'ai un souci au niveau de l'enregistrement sur mon serveur du pdf, probablement une config à voir sur le serveur.
En local cela marche très bien mais dès que je suis sur le serveur j'ai ceci :

TCPDF ERROR: Unable to create output file: file.pdf

et dans mes logs du serveur :

[error] [client xx.xx.xx.xx] PHP Warning: fopen(file.pdf): failed to open stream: Permission denied in html2pdf/_tcpdf_5.0.002/tcpdf.php on line 6168

comme l'erreur l'indique, le script a besoin de permission, chose que j'ai fais j'ai mis le CHMOD777 sur le fichier qui génère et tout le dossier HTML2PDF...

J'oublie peut-être quelque chose d'évident mais je ne vois pas °°.
(Je suis sur un serveur dédié ovh)

5 réponses


Peux tu nous donner le contenu de ton .htaccess ?

ekko
Auteur

<IfModule mod_rewrite.c>
Options +FollowSymLinks
Options +Indexes
RewriteEngine On
RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(^.]+)$ $1.php [NC,L]
</IfModule>

ErrorDocument 404 /404.html

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Egalement sur un serveur dédié OVH.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Peut etre jeter un oeil du coter de selinux suivant la distrib du dedie, il peut interdire l'ecriture meme en 777 si le user qui ecrit (probablement le user apache ou un truc dans le genre) n'est pas le proprietaire du repertoire cible. Et du coup jeter l'autre oeil sur setfacl ou desactiver selinux. (ne pas oublier de recuperer ses yeux a l'issue de l'operation ;-) )

Bonjour,

@yceoshda : bonne analyse ,par contre je pense pas que selinux soit bloquant pour ça mais plus suphp, mais on le verrai dans les logs de suphp qu'il interdit l'ouverture de ce dossier pour tel user.

Pouvez vous me faire un phpinfo que je regarde la configuration de votre serveur ?

Cordialement