Bonsoir,

je sais que je peux être énervant avec cette question puisque je la pose souvent mais bon =° c'est surtout parce que je n'arrive toujours pas à faire le choix...
J'aimerais bien faire un site internet sur les jeux vidéos, un peu à la gameblog (j'ai essayé de mettre les liens mais ça bug...) ou jeuxvideo.com si vous voulez vous faire une idée (bien que je me sente plus proche de senscritique dans l'esprit). Les fonctions proposées par le site seront donc relativement classiques, blogs, forums etc...
J'avais commencé à coder mon site de façon organisé comme le montre ce tuto de grafikart, jusqu'à ce que je tombe chez un ami qui avait un site de vente en ligne fait sous cakePHP. Je me suis empressé de tester ce framework que je trouve vraiment bien. Mais avançant dans le développement, j'ai repris contact avec une vieille connaissance qui accepta de m'aider...à condition de recoder en brut. Je me suis donc remis au brut, puis à nouveau à cake, jugeant cela plus sécurisé et stable, puis à nouveau au brut pour un code plus personnel et plus contrôlé, puis à nouveau à cake pour éviter de réinventer la roue etc...Je suis entré dans une sorte de cercle vicieux qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses mais qui malheureusement ne me permet pas d'avancer pour mon site...

Voilà, je voulais simplement savoir ce que vous me conseillez et si quelqu'un d'expérimenté était intéressé pour m'épauler (m'aider à m'organiser et à améliorer mon code, pas forcément à coder avec moi | une sorte de mentor m'voyez). Merci.

5 réponses


palmer08
Réponse acceptée

Si tu sais utiliser CakePHP utilise le sinon fais un site avec un code maison. Le forum tu peux le faire toi-même si tu t'en sens capable. Et pour les blogs personnels tu peux le faire sans WordPress si ils auront juste la possibilité d'ajouter des catégories et poster des billets.

Si tu veux qu'ils puissent customizer leurs sidebar, utilise WordPress.

palmer08
Réponse acceptée

Je viens récemment de débuter sur CakePHP et jusqu'ici le framework et vraiment utile avec un gain de temps considérable.

Pour les widgets c'est choisir de leurs disposition... Avoir une liste de widget et les utilisateurs utilisent les widgets qu'ils veulent etc.

J'aimerais également savoir si vous pensez qu'il est mieux de faire un forum soi-même et d'avoir le contrôle ou de s'arranger pour coller un forum phpbb à son site par exemple. Je voulais finalement avoir votre avis sur la partie blog de mon site. Je pensais implémenter une fonction qui permettrait à chaque membre d'avoir son propre blog, est-il judicieux d'utiliser Wordpress dans ce cas ? Pfiouu, c'est long je sais :D Je vous suis d'autant plus reconnaissant si vous m'aidez, merci !

Merci pour cette réponse. J'ai lu la doc de cakePHP et ça m'a lair cool et sympa (et plutôt simple), je voulais simplement savoir si l'investissement dans un tel framework portait vraiment ses fruits. Qu'entends-tu par customiser la sidebar exactement ?

Je me suis finalement orienté vers CodeIgniter, qui permet une organisation tout en restant flexible. Je vais éventuellement y ajouter Doctrine et me voilà comblé :D Merci ;D