Bonjour tout le monde,

Je viens pour vous poser deux ou trois questions. Je commence mon année en développement et je voudrais m'avancer par rapport au cours et créé un site e-commerce (pour me faire un peu d'argent car les cours coute cher ^^). Je commence en se moment avec le programme C mais je préfère le WEB.

Donc je voudrais savoir, je voudrais faire moi même un site e-commerce en entier et pas prendre un logiciel qui me le fais.
J'ai vue qu'il y a plein de tuto mais je sais pas, par le quel commencer pour faire un e-commerce.

Pouvez-vous me donner l'ordre des tutos que je dois commencer pour faire mon site, depuis le tout début car je débute (enfin je connais bien le html et css mais je veux quand même le début).

J'allais commencer par Tutoriel PHP _ Développer un site _ Jour 1, La base de donné.
Mais il faut peu être par ça Tutoriel PHP : Décomposer un site en PHP ?

Enfin bon je ne sais vraiment pas et je voudrais tout depuis le début jusqu’à la fin si il y a bien sur ?

Merci d'avance de votre réponse, en espèrent que j'ai été claire dans ma question =) .

Cordialement SkyAnDream.

7 réponses


Benjamin Derepas
Réponse acceptée

Pour ton projet de site internet, tu suis (en règle général) le chemin suivant :
Cahier des charges => Charte graphique => intégration => php&sql => tests

En ce qui concerne la formation PHP, la meilleurs je pense que tu puisses trouver, c'est celle du site du zero , indéniablement

Si tu es déjà à l'aise avec le HTML, suis quelques tuto sur le PHP, puis la programmation orientée objet ...
Quand ces concepts serons acquis, un tour ici

si tu n'as pas de connaissances en php, je te déconseille de commencer par les tutos sur la création d'un site de A a Z, c'est plutôt complexe pour quelqu'un qui n'a pas les bases. Commence plutôt par les tutos les plus simples ou bien même par la formation en php qui est dispo sur le site afin d'avoir le minimum avant de penser a aller plus loin.

GrafiSky
Auteur