Quel hébergeur de serveurs dédiés choisir ?

,

Bonjour,

Vu que OVH est en sold out, quel autre hébergeur de serveurs dédiés à prix convenable conseillez-vous ?

Merci !

34 Réponse

1
,

Bonjour,

Personnellement je conseil souvent mon hébergeur : http://www.evxonline.com

Ce sont des VPS dédiés, c'est à dire avec des ressources réservées donc ca marche bien. Avant de taxer j'ai demandé 15 jours d'essai pour me faire une idée, tu peux en faire autant je suppose qu'ils te diront oui.

Bonne chance ;)

,

Je pense que tout service d'hébergement peut montrer quelques inconvénients au bout du temps .. Mais d'après ce que j'entends souvent, Celeonet est considéré comme une alternative stable en terme d'hébergement dédié en France.

La force d'OVH c'est au niveau du mutualisé je pense, même s'il existe plusieurs autres services hors France qui s'avèrent fiable et de bon qualité. L'exemple de Servage http://blog.maroketing.com/servage-net-retour-experience/

,

Moi après quelques recherche j'ai choisit tonbnc http://www.tonbnc.fr/ j'ai pas trouvé un meilleur rapport qualité prix

,

onetsolutions.net

,

Tu peux aller voir chez nous www.yoorshop.fr, une offre large à prix raisonnable et surtout Made in France, serveurs localisés en France, pas cher, rapide et fiable... pour tout ce qui est mutualisé, semi-dédié, dédié...

Réponse en 2-5h en général. Aucun problème serveur à noter depuis plus de 9 mois.

,

Bonsoir,

Perso ayant tester pas mal de "revendeurs" je me suis sauver de chez eux !!! Des distrib linux modifiés ou bien 48H pour répondre que c'est un problème IP sur leurs serveurs quand le serveur vps ne réponds plus..... Et quand on demande d'en savoir plus .... Pas de réponse.

Bref faut pas allez chercher bien loin !

Faut peut-être arrêter de repasser par des pseudos data-center.... Qui vont juste louer des machines chez X ou Y et ensuite proposer du VPS mais sans même maîtriser l’environnement de leurs serveurs.

De nos jours tu trouves de vrais serveurs a partir de 10€ par mois. Et au moins la tu peux faire ce que tu veux!!!!

je vais pas faire de pub mais il y a Online qui est très bien et pas cher pour le service proposé.

Je sais je suis vieux et Cxx lol !

17162
,

Pour ma part, cela fait plusieurs années que j'ai mon nom de domaine et mon hébergement chez Gandi et je n'ai pas à m'en plaindre.

,

online.net sans hésité j'ai fait 4 ans chez OVH et puis les offres chez Online sont devenu très intéressante après la fusion de dedibox.net & online.net très réseau et surtout du Raid hardware et enfin depuis 1 mois des SSD.

J'ai deux serveur chez eu DEDIBOX PRO DELL et une Dedibox édition limitée 2113

,

Je recommande Ikoula mais ne suis pas totalement objectif ;-)

,

Je suis en train de comparer divers offre d'herbegement payant et j'ai vu sur [http://www.meilleur-hebergeur.org/] qu'ils propose un panneau d'administation qui me parret assez bien et facile a utiliser mais sa se passe comment l'dministration sur les autres sites payant comme 1&1 ou OVH ???

,

Hello,

Tout dépend de tes besoins, si c'est pour héberger une simple site personnel ou pour apprendre à gérer un serveur dédié, je te conseille les serveurs de chez kimsufi (filiaire lowcost d'OVH). J'ai jamais eu de problème avec eux, l'installe et très rapide et le rapport qualité/prix est plutôt bon.

,

Moi je suis en train de tester firstheberg j'ai payé un VPS je crois 1.99€ pour un mois

3722
,

Attention à certains comparateurs d'hébergeurs. Ils reçoivent de bonnes rémunérations contre quelques abonnés, leurs avis n'est alors pas très fiable.
En général si vous voyez 1and1 en première position du comparateur, un petit Ctrl+w s'impose.

35806
,

Personnelement je conseil DigitalOcean pour se faire la main, simple, peu cher, et surtout tu paye à l'heure, donc tu peux annuler à tout moment ton serveur pour arreter de payer :)

,

+1 pour digitalocean
Il y a aussi Linode

12646
,

La même : DigitalOcean
Rien à redire, et leurs tutoriels sont simples, précis et nombreux ; )

,

Pour te répondre 3 questions :
As-tu de bonne connaissance pour administrer un serveur tout en SSH ?
Ou alors as-tu de bonne connaissance pour utiliser un Panel (WebAdmin, Plesk etc...) ?
Que souhaites-tu faire avec, puissance, stockage, application spécifique ?

,

Vu les tarifs autant prendre un dédié .... Ou au moins c'est pas de la virtualisation.
exemple un SC2 chez online 7.19€/ mois avec 2Go de ram et 500Go de DD ..... contre environ 20$ mais avec que 30Go de disque et 1Go de ram.
Et surtout pas de compteur pour la BP.
Je ne sais pas comment ils trouvent du monde avec des tarifs comme ca !!!!

,

Les PME ne si connaissent pas et prend se que leurs conseil, ils y pas mal de clients qui ont des offres mutualisés plus cher que des dédiés, certes sans l'administration qui va avec mais avec une administration classique cela reste plus intéressant.

,

La je suis pas d'accord... Un VPS c'est quoi ? Une instance virtuelle sur un serveur 'comme un VMWare ou VirtualBox). L'OS n'est pas installer lors de la livraison du VPS. Il faut tout faire. En gros sur un serveur "Hard" on va virtualiser 5 machines en partageant les ressources soit de maniere fixe soit de maniere dynamique.
Sur un dedié le hardware est la responsabilité de l'hebergeur. La seule difference un serveur plante en VPS c'est X clients qui sont pénalisés, en dedié c'est un seul client.
Ce qui me pose probleme c'est de voir des VPS plus chers que des dédiés..... Y en a qui on bien flairer la bonne affaire .....

1