Je sais pas sui je le seule à demander ça. J'ai un site web personnelle et j'aimerais mettre en place un système de musique en "Streaming" comme Deezer et SoundCloud. (Moins complexe) Je fait de recherche sur google et je n'arrive pas à trouver une réponse satisfaisante à ma question. Je ne veux pas utiliser Flash pour des raisons de compatibilité et je veux utiliser le HTML5. Si vous avez des pistes à me suggérer, je suis preneur.

Merci de vos réponses en avance. :P

8 réponses


Bonjour,

Juste pour preciser que tu devrais plutot utiliser le terme Streaming (Stream => Flux) plutot que Screaming (Scream => Hurlement).

A moins que t'es musiques fassent peur et dans ce cas, j'ai hate de les ecouter :)

Cordialement.

PS: dsl du HS :P

lakamark
Auteur

Oups je vais corriger ça et non désolé ma musique ne fait pas peur.

J'avais la flemme de faire ce genre d'intervention hier soir, merci à toi Gyuki :D
Faire quelque chose comme soundCloud peut devenir très vite complexe.

Sur soundCloud, il me semble que la totalité du site est en ajax, pour que quand tu change de page, la page entière ne se recharge pas, laissant le player en lecture continue.
Si je me trompe, que quelqu'un me le dise.
Donc ce genre de procédé un peu plus long à faire que des simples redirections etc.

Mais bon, en tout cas si tu veux intégrer un lecteur audio, il existe plusieurs tutos/exemples sur le net.

En voici quelques examples :
tuto sur un player en jQuery
10 lecteurs audio en html5

Essaie peut-être avec spotify également !
Il me semble qu'il est possible d'intégrer le stream en html.

lakamark
Auteur

Il est pas encore disponible avec spotify

Oups. au temps pour moi !

lakamark
Auteur

J'ai trouvée un petit tutoriel sur la protection d'un fichier et je me demande si je suis sur la bonne voit pour arrivé aux résultat que je veux obtenir.

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/empecher-le-telechargement-direct-de-fichiers

lakamark
Auteur

Personne d'autres as des piste.

En regardent le code source de deezer il utilisé du php et un système de bouton et du JavaScript orienté objet pour faire des appelle au fichier audio quand un utilisateur clique sur le bouton jouer.

On ne voit pas la balise audio dans leur code source.