Bonsoir, j'ai voulu créer mon site à l'aide des tutos de Grafikart mais j'ai cette erreur qui apparaît :

Warning: PDOStatement::execute() [pdostatement.execute]: SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'Post.category_id' in 'on clause' in /home/a9935657/public_html/core/Model.php on line 136

Je ne comprend pas ...

Merci à ceux qui m'aideront. :)

13 réponses


Re bonjour t'aurais pu continuer à la suite, verifie dans ta table que t'as bien la colonne category_id

De plus à la suite du dernier post , j'ai relevé un soucis de lien..

Positif
Auteur

Oui j'ai bien la table dans le PhpMyAdmin ...

La table oui mais la colonne dans la table??

Positif
Auteur

Oui je l'es

ça devient compliquer, y a l'air d'avoir des petits soucis partout:s , tu as bien une table posts avec le champ category_id dedans ?

Positif
Auteur

Oui je l'es bien. : http://prntscr.com/1dxnn6

En int(1)??

Positif
Auteur

Oui

heu si je ne me trompe pas, cela signifie qu'il est codé sur un bit donc qu'il vaut soit 0, soit 1?? , passe le en int(11) comme les autres, ça arrangera peut-être le soucis

Je pense surtout que c'est la table qui n'existe pas. Dans le tutoriel les tables sont en minuscules et avec un s essayes de remplacer Post par posts. D'ailleurs on le voit bien sur ta capture d'écran la table s'appelle posts et non Post.

bonjour à tous, je rencontre un problème similaire sur ce tutoriel que j'ai commencé tout récemment. En effet, j'ai cette erreur sql qui apparait :

Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHEREid=1' at line 1 in C:\wamp\www\mvc\core\model.php on line 66
Call Stack

Time Memory Function Location

1 0.0004 243832 {main}( ) ..\index.php:0
2 0.0031 308280 Dispatcher->__construct( ) ..\index.php:9
3 0.0034 318336 call_user_func_array:{C:\wamp\www\mvc\core\Dispatcher.php:16} ( ) ..\Dispatcher.php:16
4 0.0035 318752 PagesController->view( ) ..\Dispatcher.php:16
5 0.0055 331688 Model->findFirst( ) ..\PagesController.php:9
6 0.0055 331840 Model->find( ) ..\model.php:72
7 0.0055 333112 execute ( ) ..\model.php:66

Je sais qu'il y a eu quelque changement depuis que mysql est passé en version 5.5, mais je ne sais pas comment corriger ce souci. Si quelqu'un voulait bien me faire part de ces connaissances. Merci d'avance.

Bonjour,

Merci de crée votre propre sujet.
Sinon il manque un espace après WHERE

Comme le dit si bien le message d'erreur, la colonne est inconnu, et pourquoi cela, tout simplement parce que ce n'est pas Post comme table, mais bien posts !