Bonsoir ;

Je ne post pas beaucoup sur le web ; mais là j'ai besoin de forum comme celui-ci !

Un client me demande un site type annuaire téléphonique avec inscription direct sur le site / puis modération via administration

Le site comprend aussi des fonctions tels que :

• Formulaire de recherche Qui ? / Ou ?
• Carte de france avec régions cliquables
• Rangements des contacts par catégories

voici un exemple de la demande : http://www.annuairesante.com/

Personnellement j'aime beaucoup wordpress mais je ne pense pas qu'il soit capable de gérer ce projet.

Existe-il d'autre cms ? ou plugin's ? Ou dois-je vraiment voir pour développer entièrement la platform public/admin ?

Merci pour vos réponses !

5 réponses


As tu regardé sur le web ?

ici
et la

Salut, je te conseil si tu a des connaissances en langages du web tels que HTML, CSS et PHP, de le faire a la main ton site car ces plus satisfaisant! Si non, il existe wordpress et plusieurs plugins qui pourront aider!

Bonne chance

Pourquoi accepter un contrat client alors que tu n'as pas les compétences ?

Sinon pourquoi wordpress ? Un annuaire est un site assez générique il a 15 000 scripts sur le web qui font le job.

@dijins : En effet ces plugin's wp on l'air bien mais si je ne me trompe pas. L'inscription passe par l'admin de wp (pas top pour l'user) et il me semble aussi que c'est optimisé annuaire web et non téléphonique.

@Unt0xication : En effet je pense partir sur une solution dev à 100% afin de pouvoir évoluer la platform dans le future et sans trop de contraintes cms.

@Hotgeart : Il ne me semble pas avoir précisé mes compétences dans ma demande. J'ai juste besoin de conseils sur les différents choix possibles. Et il me semble que Grafikart est basé en grande partie sur le tutoriel et que la catégorie du forum est "Echange" donc pardonne moi de questionner/échanger ?

Et en effet pour rebondir sur les 15 000 Scripts, j'ai trouvé Arfooo ! Connaissais vous ce csm ou avez vous dans les 15 000 de @hotgeart un outils à me recommander ?

Merci

Le faire toi même si tu sais alors. Tu perdras moins de temps et tu pourras faire a 100% ce que veut ton client.