bonjour a tous,

Après avoir mis en ligne le premier jet de mon site, certain d'ntre vous on eu la gentillesse de l'examiner et de me signaler les corrections à faire.

C'est en cours, actuellement je reprend tous le css et je viens de tomber sur le premier os.

Le module de bienvenue sur le site de test, qui est le premier à recevoir le nouveau css n'est pas d'accord.

J'essaie d'utilser h1 h2 h3.....
Mais pour une raison qui m'est connus (ça peu surprendre :D) je n'arrive pas à les utiliser, mon explorateur , met les siens à la place.

Voici un de fichier concerné

<div class="texte">
    <h1>
    Bienvenue sur Fs France simulateur2.fr
    </h1>

    </br>
    <h2>
        Quel plaisir de voler sur FSX avec d’autres passionnés ! Pour vivre ou poursuivre cette expérience vous pouvez rejoindre une compagnie virtuelle. Mais laquelle choisir ? Il doit en exister une centaine. Il faut donc faire un choix et choisir celle qui vous correspond le mieux.
        </br></br>
        Pas la peine d’être un pilote de chasse pour prendre le manche et faire un vol. Pas la peine d’être ingénieur des communications pour parler à la radio. Pas la peine non plus d’avoir le dernier avion avec les 300 boutons dont celui pour la cafetière. L’essentiel c’est bien de voler et de se faire plaisir avec d’autres passionnés.
        </br></br>
        Fs France Simulateur 2 : le vol sans contrainte. Voilà une solution pour tous ceux qui débutent et pour les confirmés qui souhaitent apprendre et partager leur expérience. Dans une ambiance chaleureuse, toute l’équipe vous attend pour vous faire découvrir la vie de cette compagnie et ses petits plus qui font la différence. C’est gratuit et sans engagement,
        </br></br>
        Venez nous rejoindre.   
        </h2>
    </div>
    <div class="diap">
    <div id="page-wrap">
        <div id="tech-slideshow">
        <div id="tech-slideshow-1"></div>
        <div id="tech-slideshow-2"></div>
    </div>
    </div>
    </div>
<div class="clear"></div>

et le bout du css

/*div text*/
.h1 {font-weight:bolder; font:monospace; font-size: 1em ; color: #d68319; text-align: Left;}
.h2 {font:monospace; font-size: .8em ; color: #c1c1c1; text-align: left;}
.h3 {font-weight:bolder;font:monospace;text-decoration:underline; font-size: 1.2em ; color: #c1c1c1; text-align: left;}

je sais d'avance que c'est encore et toujours une erreur à la _ _ _ , mais pourriez vous me dire laquelle.

Merci d'avance

Flo

3 réponses


Maenhyr
Réponse acceptée

Salut,

D'après ce que je vois, il faut enlever les points devant tes classes dans ton css, .h1 devient h1, etc. Le point est a utiliser pour styliser une classe, le dièse pour styliser un id. Hors ici tu veux styliser un objet connu par le navigateur web, les balises titres. Tu peux donc directement les styliser en tapant h1{}, ... De la même.façon que body en fait.

+1 à prbaron, je voulais simplement rajouter qu'il est possible que "l'ancien" css soit mémorisé en cache et il est donc conseillé de vider ce cache pour éviter tout conflit.

flo3376
Auteur

je validerai bien les 2 réponses, mais bon, sur ceux coup là c'est bien les points, mais le coup du cache m'est déjà arrivé, et maintenant j'y pense.

merci à vous deux.