bonjour je suis en stage et je chercher a faire une création de facture pdf automatisé avec html2pdf,

mon problème se situe au niveau des é à è ° €

ma page est bien en utf8 mais quand je genere une facture le "numéro" se transforme en "numo"

merci de vitre aide.

code indisponible pour cause de conficiendalité.....

8 réponses


Nairolf
Réponse acceptée

Il faut que tu convertisses tes caractères. Soit toi même Voir ici ou bien à l'aide du PHP:

echo htmlspecialchars_decode(htmlentities('Ton texte avec plein d\'accent é <u>è</u>...', ENT_NOQUOTES, "UTF-8"))
bast-62
Auteur

merci de ta réponse je regarde cela demain.

bast-62
Auteur

donc j'utiliser é pour le texte fixe et "htmlspecialchars_decode(htmlentities(" pour le texte qui vien du formulaire

Merci a doit Nairolf

De rien ;)

bast-62
Auteur

HTML/PHP

echo "<table boder='1' class='total' >
        <tr><th style='width: 90px; padding:8px;' >Total HT</th><td style='width: 90px;' class='liste droite'>".number_format($Montant_HT,2)."</td></tr>
        <tr><th>Total TVA</th><td class='liste droite'>".number_format($Montant_TVA,2) ."</td></tr>
        <tr><th>Net à payer<br> ( TTC )</th><td class='liste droite'><strong style='font-size: 20px;'>".number_format($Montant_TTC,2)." € </strong></td></tr>
        </table>";

CSS

table{width: 100%;border-collapse: collapse;font-family: Times;}
table th{background-color: #E99E39;color:#ffffff;text-align: center;}
.orange2{background-color:#FDDFA3;}
.droite{text-align: right;}
.logo{width: 19%;height: 155px;}
h1{font-size: 36px;color: #01CC3F;font-weight: bold;}
.titre1{width: 41%;font-size: 50px;color: #E99E39;text-align: right;font-style: italic;font-weight: bold;font-family: arial;}

table.border_orange tbody{ border: solid 20px #E99E39 ;}
table.border_orange td { padding: 2px;margin: 0;border-left: #E99E39 1px;border-right: #E99E39 1px;border-bottom:none;border-top: none;}
table.border_orange tr:last{border-bottom: #E99E39 1px;}
table.total{border:#E99E39;}
.footer{font-size: 13px;text-align: center;color: #01ac1e;}

j'ai un probléme sur les border-bottom et top sur la table

En fait tu veux un border de 1px qui entoure ta table?

Déjà c'est last-child et non last et ensuite ta class border_orange n'apparait pas dans ce cas, puis que tu n'as mis que la classe total.

bast-62
Auteur

j'ai mon tableau avec la liste de mes produits je n'arrive pas a mettre le bordure a la fin

quand je retire le

border-collapse: collapse;

cela fonctionne mais bon j'ai mon tableau troué

bast-62
Auteur

help .... je doit montrer mon avancement a mon tuteur cette aprem