Bonjour,
Je commence une formation à distance en tant que photographe reporter. Dans le cadre de ma formation je suis amenée à utiliser photoshop que je ne connais absolument pas du tout....
j'aurais besoin de quelqu'un qui m'aide s'il vous plait à faire de petites choses simples pour moi et surtout m'expliquer comment le refaire seule...
Là par exemple, dans un de mes devoirs je dois raconter une histoire en 5 photos je suis noté sur la qualité de la photo mais également sur la mise en page qui doit être faite sur un document A4, ne maîtrisant pas photoshop je l'aie réalisé sur word mais je voudrais pour l'une de mes photos ne garder que l'image du chien et supprimer le contour et ensuite l'enregistrer pour l'inserer dans mon document word.

Par avance, merci.

Cordialement.

2 réponses


Salut,
Pour de la mise en page, il te faudra également le logiciel inDesign qui lui est dédié au print!
InDesign c'est aussi simple que du word, et tu auras un fichier en sorti prêts à ilprimer.
++
Fabien

Pour ce faire tu as sois une photo avec un arrière plan très simple d'une couleur unie, autrement tu prends l'outil plume et tu découpe tout autour de ton chient pour en faire une sélection que tu copie et colle dans un nouveau calque.

Après pour la mise en page je penses que photoshop est largement suffisant pour seulement une page A4, mais indesign prend sa place lorsque l'on as besoin de faire un livre ou autre pour éviter de devoir retoucher tout le temps les images et que le logiciel change lui même