Bonjour a tous,

Je suis en train de développer un site web (en MVC avec la méthode montré en 7 jours dans les tutos) pour un projet sur lequel il y aura différents posts avec des critères différents (lieu, date, type, etc...)

J'ai un formulaire sur le coté de mon site avec des input ou des select et je voudrais que lorsque l'on remplit un input (comme une date par exemple), les posts à droite soient filtrés et que seul ceux correspondant à la date voulue soit affichés. Je souhaiterai afficher les posts sans rafraichir toute la page, seulement la partie contenant les post devra être rafraichie.

En fait c'est un peu du même style que les site immobilier genre seloger.com

Je sais qu'il faudra que je m'oriente vers l'AJAX, mais je ne vois pas trop comment faire.

Lorsque je sélectionne une date dans ma vue, la date est envoyé en ajax à un fichier de vérification php qui va me renvoyer tous les champs de chaque post de cette date. Je récupère bien mes champs (je le vois sous firebug dans réseau -> XHR -> JSON). J'ai chaque champ avec la valeur correspondante :

id -> "id du post"
user -> "admin"
location -> "la location"
title -> "Titre"
content -> "Voici le contenu"
date -> "2012-11-07"

Dans l'onglet HTML j'ai ca :
{"id":"id du post","user":"admin","location":"la location","title":"Titre","content":"Voici le contenu","date":"2012-11-07"}

J'arrive a récupérer mes valeurs en faisant : (exemple pour le titre)
[code]success : function(json){
$('.titre').html(json.title);
}[/code]
Le probleme c'est que des que je modifie la date je fais disparaitre toute mes annonces avec ce code javascript :
[code]$('.div_post').html('');[/code]
Mais après comment afficher de nouveau chaque post avec les valeurs correspondantes dans la vue ?

Merci d'avance pour votre aide

PS: J'ai fouillé le web à la recherche d'un tuto ou d'un sujet identique sans succès :(

Aucune réponse