Bonjour à tous, je viens de suivre le tuto sur caroufredsel trés bien fait, mais je rencontre un petit problème, j'ai un menu dans le header dépliant fait avec la librairie jquery et mon carrousel est juste en dessous, quand je rajoute mon script du carrousel dans mon index.html, le carrousel se charge une fois sur deux dans ma page et quand il se charge il marche bien mais mon menu dépliant du header se déplie en se "cachant" derrière mon carrousel... alors que je voudrais qu'il se déplie "sur" mon carrousel.
Auriez vous une petite idée?
Merci, je peux vous fournir le code html/Css si besoin...

10 réponses


s4p
Réponse acceptée

Peut-être une histoire de z-index ?

patell
Auteur

j'ai oublier de préciser que lorsque je commence à faire mon carrousel, je le place sur ma page sans inclure caroufredsel dans mon index.html, la j'ai juste l'image grise comme dans le tuto avec les dimensions et la le menu se déplie dessus, mais quand je place le code pour "activer" la librairie caroufredsel, mes images apparaissent avec du slide dans mon carrousel et c'est la que mon menu dépliant passe derrière.
pour le z-index, ca peut fonctionner avec des éléments en jquery?

jQuery fait des effets ou "rajoute du html" après c'est du html qui est interprété par ton navigateur et ton css lui fait comprendre avec z-index lequel est 'sur' l'autre donc je pense que s4p a raison pour ton soucis!

patell
Auteur

d'accord, je vais essayer avec z-index, je vous dirais si avec cette méthode mon problème est résolut, merci pour les réponses en tout cas!^^
D'autre part j'ai aussi un autre problème avec ce menu fait en jquery, lorsque j'actualise ma page, je vois le menu déroulant déroulé et quand je passe mon curseur sur mon onglet, la, le menu se résorbe, dois-je rajouter quelquechose dans mon code pour empêcher cela?

patell
Auteur

Merci, le z-index a résolu mon problème, j'aurais pas pu le trouver sans vous^^
mais il reste mon second problème si vous avez une idée...

Ton menu il vient d’où ? tu l'as fait tout seul? c'est un plugin ? as-tu un lien pour voir le problème ? ou du code ?

patell
Auteur

Mon menu vient d'un tuto que j'ai suivi sur le net et que j'ai essayer de modifier pour arriver à mes fins.
Voici le lien du tuto (je te donne la part2): https://www.youtube.com/watch?v=hev5SoqLhwA
Il utilise la librairie jquery, je te laisse le code jquery :
$('#menu li').hover(function(){
$('ul:first',this).css({visibility:"visible",display:"none"}).fadeIn(600).show();
},function(){
$('ul:first',this).css({visibility:"hidden"});
});

aprés je peux te passer le CSS:

menu ul{

margin:0;
padding:0;
position:relative;
line-height:1.5em;
z-index: 6;
}

menu:after{

content:url(theme/headerr.png);
display:block;
height:0;
clear:both;
visibility:visible;
}

menu a{

color:#FFF;
background:url(theme/headerr.png);
border:1px solid #444;
font-size:16px;
display:block;
text-decoration:none;
text-align:center;
width:195px;
height:39px;
line-height:36px;
z-index: 6;
}

menu a:hover{

color:#000;
background:white;
}

menu li{

position:relative;
float:left;
list-style:none;
}

menu ul{

position:absolute;

Voila, mon problème: quand j'actualise ma page, le menu est déroulé/ouvert tout seul, après quand je passe mon curseur dessus il se replie et reste replié (après il marche bien, je passe le curseur, il se déplie et se rétracte bien), j'ai l'impression d'un bug d'affichage, je veux pas qu'en allant sur mon site, la page s'affiche avec ce menu ouvert, je voudrais qu'il reste fermé.
Merci

il doit te manquer un visibility:hidden au niveau de ton css ce qui fait qu'au chargement il est visible ton menu

patell
Auteur

j'ai essayer de mettre visibility:hidden dans une des div du CSS, rien à faire mais merci d'avoir essayé de m'aider!

patell
Auteur

vu que mon problème de départ est résolu, je valide le sujet, je reposterai plus tard