Bonsoir, je voudrais modifier le texte d'une image ou le supprimer mais sans modifier ou remplir le fond.
Voici mon image :

Et donc j'aimerais effacé ce texte ou le modifier en gardant ma texture, comment puis-je faire sous photoshop ?

4 réponses


Le texte tu l'a ajouté comment à la base ?

Je suis en train de modifier un template

Salut,

si vraiment tu n'as plus que cette image, il est facile de couper une tranche verticale de 1px et de la reproduire en largeur. Mais je viens de tester et tu perds la structure nuagée, le tampon sera surement plus rapide. Rien que dans paint.net ça marche nickel quand on désactive l'antialiasing du tampon.

Au pire tu tentes de reproduire les logos en te basant en parallèle à celui-ci.
Ca devrait être plutôt simple, enfin si tu sais ce que tu as à faire mais donc la partie centrale tu ne devras pas la refaire j'imagine puisque tu ne vas pas le modifier.
Pour le reste, tu t'occupes juste d'un rectangle et puis tu le dupliqueras pour faire les autres :)
Pour faire un rectangle comme celui-ci, je commencerais pas reprendre les mêmes dimensions que sur ton image de base. Ensuite tu fais un clic-droit sur ton calque contenant le rectangle et tu vas sur "Options de fusion ..." (ou tu fais simplement un double clic sur le calque, ça fonctionne aussi). Là tu te rends dans la partie "incrustation de dégradé" et tu laisse tout comme ça mais tu changes les couleurs :
Pour la partie inférieure de ton rectangle change la couleur en #12151a et pour la partie supérieure #1d2226.
Ensuite tu vas dans la partie "Contour" et tu la taille à 1px, la position "intérieur", mode de fusion tu laisses normal et opacité 100% toujours. Pour le type de remplissage tu mets en dégradé, l'angle à 90° et tu changes les couleurs :
Pour la partie inférieure modifie la couleur en #191d22 et la partie supérieure en #13171a.
C'est fini pour les options de fusion :)
Refais un clic droit sur le calque et pixelise le style de calque. Créé un nouveau calque et ajoute y un masque d'écrêtage par dessus le calque du rectangle. Prend l'outil crayon avec la même couleur que nous avons utilisé pour la partie inférieure de l'incrustation de dégradé (#12151a). Zoom un maximum et avec une brosse de taille 1px tu vas remplir toute la base claire de ta forme. Fais la même chose sur les flans (partie gauche et droite) puis efface avec une brosse ronde à bord flou pour obtenir un dégradé. Clic droit sur le rectangle/Fusionner les masques d'écrêtage.
Enfin, créé un nouveau calque et remplis le de #1d1d1d. Vas dans Menu/filtre/bruit/ajout de bruit. Quantité : 0,36% / Uniforme / cocher "monochromatique. Sélectionne l'outil de déplacement et coche dans la barre du dessus "option de transformation". Clic sur un des petits carrés qui déterminent le contour de ta forme et dans la barre du dessus va s'afficher des coordonnées. Clic sur la chaîne entre les coordonnées de la longueur et de la hauteur puis monte la longueur à 200%. Applique la transformation en appuyant deux fois sur "enter". Pose un masque d'écrêtage et mets ta texture en mode "luminosité".
Pour que le rendu soit parfait, reste sur ton calque de texture et prend ton outil pinceau avec une brose ronde à bord flou de 80px.
Change le mode du pinceau en obscurcir à 6% d'opacité dans la barre du dessus et prends une couleur sombre bleuté ou du noir. Repasse plusieurs fois sur la base (4/5 fois) et refais la même chose en changeant le mode en densité couleur- avec du bleu très clair voir du blanc (toujours 4/5 fois).
Pour terminer, mais vraiment là :D
Efface ton calque de texture d'1px sur les bords pour retrouver le dégradé posé auparavant.

Je t'ai expliqué comment faire le modèle du dessous :)
A toi de voir si tu as besoin d'aide pour faire celui du dessus mais la technique est la même plus ou moins.
Si tu n'arrives pas au résultat voulu, voilà le modèle que j'ai fait pour pouvoir t'expliquer comment faire :)


(on voit mieux les détails sur fond noir :D)

J'espère que ça t'aura aidé :)