Bonjour tout le monde,
Je suis débutant dans la programmation de site web. MAlgré mon acharnement, je fais un peut du "sur place" LOOOL.
Alors je vous expose en quelques mots ce que je cherche à faire.

Je souhaite créé un site dédié à mon club de sport "taekwondo". Dans ce site, je souhaiterais avoir un chat, un forum pour qu'il y est un peu de dynamisme.
De plus je souhaiterais mettre également une boutique pour pouvoir vendre les matériels que nous proposons aux adhérents (dans le but de faciliter la procédure et d'éliminer les fils d'attente devant le bureau). c'est LEAN tout ça. Looool.

Par la suite j'aimerai mettre également un système de stockage de photos et vidéos (et donc un système de membre ) pour permetre à tout le monde de poster des commentaires et autres.

Après le reste viendra pour le moment je me concentre sur ces QUELQUES (beaucoup) points.

Je souhaite avoir vos idées et subjections sur ce projet. Toutes idées sera la bien venue.

Ma première question donc est: est il préférable pour ce cas de faire un site en php ou en html5? Ou dois-je faire un MIXTE des ces deux?

Merci d'avance pour vos reponseS

3 réponses


Gregory
Réponse acceptée

Salut

D'abord tres bon sport qui me rappelle ma jeunesse ;)

Html5 et php ne sont pas des langages concurrentiels.

  • Le php est un langage qui te permet d'interagir avec un serveur.
  • Html n'est pas un langage de programmation au sens classique du terme, mais est essentiellement un langage de formatage du texte, permettant l'habillage de pages web qui sans celui-ci seraient bien dénuées d'intérêt.

En tout cas bon courage à toi

Greg

Lotfi Berrahal
Réponse acceptée

Bonjour,

Toute mes félicitations déjà si tu veux te charger de la création d'un site pour ton club!!
Comme dit plus haut PHP et HTML ne sont pas des langages concurrentiel et doivent être utiliser ensemble surtout pour un site dynamique comme tu veux le faire. Un site dynamique, à l'inverse d'un statique, est un site où on peut inter agir et du coup le site est vivant !
Ensuite selon moi tu devrais plus opté pour un cms comme wordpress joomla ou même prestashop ( si tu veux vendre des produits c'est efficace ) au lieu de commencer de zéro, surtout si tu est débutant. Tu va gagner un temps fou et un peu moins de tirage de cheveux.
Si je peux te conseiller les différents tutoriels vidéo Wordpress qu'il y a sur ce site. Très bien réalisé et très bon pour démarrer .
Faudras aussi que tu refflechisses au coup de l'hébergement qui est différent selon ce que tu fais de ton site. Il va te falloir une base de donnée pour les membres et les articles à vendre. Gérer un panier etc...
CakePhp est aussi très puissant pour faire ce genre de site mais dans le sens ou tu débutes je te conseille plus un wordpress pour te faire la main.
Courage pour la suite et n'hésite pas à nous mettre un lien vers le résultat une fois terminé!!
Cordialement,

rollano
Auteur

Merci pour vos réponses. Je passe aux choses sérieuses :)