Bonjour à tous ! Voilà je suis en ce moment même en train de développer un petit moteur de recherche pour mon site (en fait c'est juste pour une section du site). Les recherches étant assez simples et courtes, je cherche à faire un système de recherche en ajax, qui se réactualise a chaque fois que l'utilisateur saisit une nouvelle lettre. Le système fonctionne mais une recherche a chaque fois qu'une lettre est saisie, c'est évidemment beaucoup trop. L'animation graphique que j'avais prévu pour l'affichage des résultats est complètement gâchées car à chaque lettre, la recherche est réactualisée. C'est à dire que si l'utilisateur veut entrer un mot clef, les résultats sont réactualisés à chaque lettre, ce n'est pas possible. J'ai donc pensé a utiliser plutôt l'évènement change mais je n'ai pas envie que l'utilisateur est besoin de quitter le champ à chaque fois. Ce que je veux, c'est qu'il puisse taper un mot, puis s'il a un doute sur le suivant, regarder les résultats de la recherche immédiatement, et ensuite taper le second, sans avoir quitté le champ à aucun moment. Il faut donc des recherches régulières, mais pas trop rapides quand même. Je pense donc a vérifier que le temps passé entre 2 lettres est assez long. Donc, 2 cas possibles : Si l'utilisateur est en train de saisir un mot, le temps pris entre 2 lettres sera relativement faible et donc inférieur au temps de référence que j'aurais défini. Dans ce cas, il n'y aura pas de recherche. Si l'utilisateur a un doute, le temps entre 2 lettres sera un peu plus long et la recherche sera alors effectuée (cela devra marcher aussi lorsque l'utilisateur aura fini de taper sa recherche).** Qu'en pensez vous ? Cette solution est la meilleure qui me vient à l'idée mais je ne suis pas certain qu'il n'existe pas de meilleur système. Auriez vous des idées à me suggérer ? Si non, comment mettre en place le système ci-dessus ? Une minuterie je suppose. Toute vos réponses seront les bienvenues. a+

1 réponse


vavouweb
Auteur
Réponse acceptée

Ok donc voilà il est effectivement possible de gérer cela à l'aide d'une minuterie j'ai essayé cela fonctionne mais finalement je crois que c'est plsu pratique de faire les recherches seulement lorsque le formulaire est validé (avec la touche entrée par exemple, c'est très pratique).