Bonjour, j'aimerais apprendre seul jquery, pouvez vous me conseiller des "sélecteurs" ou "attr" ou je ne sais pas trop comment on appel ca pour que j'essayes de m'en sortir avec mon projet !

J'ai un menu fixe en haut de mon site sur une page et j'aimerais quand je clic sur l'un des liens du menu qui sont en <a><li> que ca fasse un slide vers l'endroit de la page unique (index.php) que j'ai créer !

1-Donc pour mon site one page, un menu fixe avec class ou sans class?
2-Quel function jquery pour que je puisse apprendre à faire un slide en cliquant sur chaque lien qui me ramène vers la div id="liencliqué" Ex: Lien "Association ramène vers #association div id="association

Merci pour votre aide, je suis un débutant qui souhaite apprendre en me guidant !

5 réponses


mgeoffray
Réponse acceptée

Voilà ton code expliqué :

jQuery(document).ready(function(){
   // Evèvement "click" sur un lien de ta div #barrenav
   jQuery('#barrenav a').click(function(){ 
        // On retire la class "active" de tous les liens
        jQuery('#barrenav a').removeClass('active');
        // On rajoute la class "active" sur le lien cliqué
        jQuery(this).addClass('active'); 
        // On récupère la valeur de l'attribut "href" du lien cliqué grâce à la fonction .attr() de jQuery et on stock la valeur dans une variable "id"
        var id = jQuery(this).attr('href');
        // On appelle la fonction scrollTo() en passant comme paramètre la variable "id" récupérée au dessus
        scrollTo(id);
        // On empêche toute autre action du lien
        return false;
   });

    // On déclarer une fonction scrollTo() qui prend un paramètre "target" (nom que tu souhaites)
   function scrollTo(target){
       // On stock l'élément target dans une variable
       var element = jQuery(target);
       // On test l'existance du paramètre
       if(element.length>=1){
           // On récupère la distance entre le haut de ta page et le haut de ta div
           height=element.offset().top;