Salut,

Je suis en train de faire une intégration d'un site. Jusqu'ici tout allait bien..
Mais je viens de me rendre compte que l'un de mes "background-image" appliqué a une div ne fonctionne pas correctement.
Ainsi, il s'affiche correctement dans l'ensemble de la fenêtre, mais lorsque je réduit celle ci, et qu'un scroll horizontal se crée, si je scroll le background ne s'étend pas et du blanc (le fond du body) apparait.

Au début je pensais que c'était a cause du contenair que j'avais pu utiliser (bien que la div sur laquelle est appliquée le background est en dehors de celui ci). Mais il s'applique vraiment à la largeur de la page uniquement. Je ne comprend pas pourquoi. Sur d'autre site j'ai toujours réussi a le faire continuer, soit en ne spécifiant aucune taille pour le width, soit en lui attribuant 100% Mais la, rien ne fonctionne.

J'utilise le bootstrap de twitter (je ne sais pas si ça peut jouer..)

Le code HTML (réduit) :

<section class="main">
        <div class="container">
           <div class="row">
               <div id="tagline" class="span12">
                    [CONTENU]
               </div>
           </div>

           <div class="row">
                <article class="span12">
                      [CONTENU]
                </article>
           </div>
       </div>
      </section>

Et le CSS :

.main{
  position:relative;
  background-image:URL("../img/background_main.png");
  height:570px;
  margin:auto;
  margin-top:46px;
  padding-top:0px;
}
article{
  height:374px;
  background-image:URL("../img/logo.png");
  margin:auto;
}

Une idée? :(

Merci d'avance

1 réponse


Une idée, mais pas forcément exploitable chez toi, serait de répéter le background sur l'axe des y, du coup ton code devient :

background:URL("../img/background_main.png") repeat-y;

ça nécessite un background qui puisse se répéter aussi, donc pas toujours bon...

Attention à bien mettre background et pas background-image sinon ça marchera pas ( je crois )
Autrement, perso j'utilise jQuery pour avoir un background qui ne bouge jamais même quand je scroll, du style bgStretcher