Bonsoir, pour un projet personnel, j'aimerai réaliser un système de "micro commentaire" pour cela, je souhaiterai mettre en place un formulaire simpliste, ne contenant qu'un textarea qui fonctionnerai comme celui de facebook.

A savoir, le textarea ne pas être redimensionnement, mais ce dernier devra être extensible en hauteur en fonction du contenu.
Et valider l'envoie du formulaire en appuyant sur la touche entrée du clavier et bien entendu annuler le retour chariot lorsque l'utilisateur appuis sur la touche entrée.

Concernant le traitement du formulaire en ajax et le traitement en php, je ne rencontre aucune difficulté, mais pour les points énoncés ci-dessus la je n'ai aucune idée de comment procéder :s

4 réponses


Je sais pas si c'est bien ça mais voici un script: http://facebook.99points.info/

Je les pas testé mais apparemment il fait ce que tu veux donc télécharge le en haut à droite et tu verra

ze0ne
Auteur

C'est pas exactement ça, mais je te remercie je vais quand même jeter un oeil ;)

Edit: J'ai partiellement solutionné le problème en combinant plusieurs plugins jquery, je posterai la soluce ici même demain.

Si tu cherche le textarea qui grossit tout seul cherche "autogrow jquery textarea"

ze0ne
Auteur

Merci infiniment, je pense que j'ai tous les éléments pour arriver à mes fins, même si pour le moment, je suis pas super fan de l'accumulation de plugins ;)

Je me en résolu quand j'aurai terminé la mise en prod, j'ajoutera la soluce avec une preview.