Bonsoir,
Je me suis donner comme projet de re-faire le site d'un collégue, il s'agit d'un site de présentation d'une épicerie fine. Effectivement malgrer qu'il soit passer par un prestataire pour la réalisation du site je ne suis pas fan du rendu, et du coup étant a la recherche de projet je me suis lancer.
Je vous met le site actuel: site d'origine

Je vous présente ma maquette et j'aurais voulu avoir vos retours/avis dessus.

visualiser la maquette

Merci a vous :)

6 réponses


Tu veux dire que le site actuel a été fait par un prestataire ?
La maquette est sympa par contre je mettrais les infos importantes (comme par exemple les horaires) un peu plus haut

rif152
Auteur

Oui ils ont payé un prestataire pour la création du site, et ils payent un abonnement mensuel pour les mises a jours.... Quand mon collègue ma dit sa je suis rester stupéfait, et j'ai trouver que ré-habiliter le site était un bon projet, je vais le faire totalement administrable, comme sa ils n'auront plus la contrainte de devoir attendre avant de poster de nouvelle photo/article.

Concernant ma maquette, je ne suis pas webdesigner, et j'ai toujours du mal a trouver quelque chose qui me convient réellement, la par exemple je trouve que le header est peut etre un peu "vide", et j'ai un doute sur le fond de la page tout uniforme...
Pour les horaires, c'est pas béte, je trouvait déja important qu'ils soit directement visible sur la page d'accueil, je vais essayé de les positionné plus haut.

Merci de ce retour:) si il y a d'autre remarque surtout n'hésitez pas, ces comme sa qu'on avance :)

Salut, je viens d'aller voir ta maquette et le site original.
Je pense que c'est une bonne idée que tu aide ton collègue ! Visuellement c'est clair qu'il faut repenser le design (ta maquette est d'ailleurs sur la bonne voie), et je dirais même plus que le site entier est plus ou moins à refaire. Sans vouloir être méchant, en regardant rapidement le code source, je suis assez étonné qu'un professionnel du web puisse faire un travail comme sa à l'heure actuelle.
Bref, n'hésite pas à nous faire part de tes avancées !

C'est honteux de faire payer un travail comme ça !
Le design qu'ils avaient était vraiment moche et le code source est vraiment chaotique.

Ton design est vraiment plus d'actualité. Perso, j'enlèverai les border-bottom: dashed; de ton footer, ça rend la lecture pas très agréable et surcharge un peu trop.

rif152
Auteur

Merci a vous pour vos réponses :)
Je vais voir effectivement pour le footer, je vais aussi chercher une idée pour le fond, car tout unis j'ai un peu peur que sa fasse fade :s

"vain dieu!"

là on peut dire qu'il y a urgence, déjà que le design n'est pas super agréable, alors quand on remarque le code... on a envie de pleurer (de rire ou de tristesse je sais pas trop)

En tout cas, ta maquette est pas mal, simple et efficace, parfois dans la vie, faut pas trop se prendre la tête !

bon sinon si tu as peur que ton header fasse vide (moi ça me gène pas du tout ça donne un petit coté "épuré" je trouve) tu pourris penser à y mettre les horaires d'ouverture (mais pas dans leurs états actuel hin !)

Sinon, tu pourrais penser aussi à mettre un léger motif en background du body, genre un truc un peu ton sur ton qui ne viendrais donc pas trop surcharger l'ensemble...

n'hésite pas à jouer avec des nuances de violet/mauve (par exemple pour les border bot des liens de ton footer, mettre un mauve clair au lien d'un blanc...)

En tout cas je trouve ta maquette très sympa, après c'est sur tu pourrais partir dans quelque chose de plus "fou" mais bon, après je ne pense pas que se serait approprié...

En tout cas donne nous des nouvelles du projet !