Salut,
Un tutoriel sur la mise en œuvre d'un forum en cakePHP2 serait sympa. Je parle d'un forum léger, comme celui du site.
Merci à bientôt

5 réponses


"en cakePHP2" lol c'est un framework, pas un langage de programmation !
tu peux deja avoir une idée avec le tuto du comportement "containable" apres, il avait deja dit non (l'idée n'est pas nouvelle, c'est au moins la trois ou quatrieme fois que je la vois) parce que c'est trop long à faire et à bien expliquer

Oui trop long et trop complexe pour être détaillé dans un tutoriel (mais après si tu sais faire un système de commentaire tu sais faire un forum).

zenkiai
Auteur

Salut,
Je ne pensais pas que c'était si absurde que ça comme demande, je pensais que celui du site était fait avec cakePHP2.
Par contre je comprends bien que cela doit être trop long pour l'expliquer via un tuto.
Pouvez vous me proposer une façon simple d'intégrer à mon site, fait avec les tutos de cakephp2 de grafikart, un forum ?
Un forum simple et léger, je n'ai pas besoin de quelques choses de lourd et de compliquer, je trouve celui du site particulièrement bien fait, car simple et fonctionnel.
Pour le système de commentaire, je n'y suis toujours pas arrivé avec le blog pour compléter tes tutos, mais j'y travail tous les jours, j'essaye d'intégrer celui de cakephp1 mais j'ai beaucoup d'erreur, je passe ma vie sur cakeBook.
En tout cas merci de vos réponses.

il serait pas préférable alors, de demande de l'aide sur le forum pour ton système de commentaire avant même de songer a faire un forum. Tu veux conduire une moto avant même de savoir tenir sur un velo la.

zenkiai
Auteur

Je suis d'accord avec toi Hotgeart et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai déjà demandé de l'aide pour un système de commentaire, suite aux tutos sur développer un site avec cakePHP2, sans succés ce que je peux comprendre(il y a bien d'autres tutos qui sont largement plus attendu et passionnant que celui ci). Je n'essaye pas d'aller trop vite dans mon apprentissage, bien au contraire et encore moins de faire de la moto avant du vélo. j'essaye d'être méthodique même si je suis loin d'avoir vos compétences en la matière(partant de zéro en programmation), mais je m'accroche car c'est une passion et sans rapport avec mon taf.
Par contre si tu as du temps et si tu en as l'envie, je suis preneur d'aide pour mon système de commentaire.
Au plaisir de vous lire