Salut à tous !

Je termine le développement d'un site e-commerce sous WordPress. C'était pour ainsi dire mon premier "vrai" site sous WordPress.
Cependant je suis confronté à un problème : le manque de liberté. J'ai comme thème Astra (gratuit), Elementor (pro) et WooCommerce (gratuit).
Par exemple, la personnalisation des fiches produit permise par les thèmes est vraiment limitée je trouve. C'est sûrement les limites de WordPress, ou alors il faut une multitude d'extensions mais je suis pas fan de cette option.

J'ai une bonne base de connaissance en HTML / CSS et je souhaiterais savoir si il serait possible, maintenant que toute la partie technique est mise en place (Gestion des comptes utilisateurs, panier, paiement...), de passer mon dossier wp-content sous VSCode et désigner mon site comme je le ferais pour un site developper de facon classique.

Merci par avance pour votre aide !

2 réponses


Bonjour,

Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par "passer mon dossier wp-content sous VSCode" mais oui, les fichiers de ton thèmes sont modifiables comme tout fichier html, css, php, js... Tu vas ainsi pouvoir personnaliser ton site WordPress comme tu le ferais pour n'importe quel autre site.

Cependant, je te conseille de te renseigner sur les thèmes enfants avant cela. Cela t'évitera de mauvaises surprises si le thème que tu utilises est mis à jour ;)

Merci pr ta réponse. J'ai vraiment du mal à mettre la main sur les fichiers html sous WordPress et ajouter du code css ds le thème ou sous elementor par petit morceau à droite à gauche n'est pas top je trouve.

Merci pr ton info de thème enfant et de mise à jour éventuelle, je n'avais pas pensé à ça !