Bonjour,

Je bosse acutellement sur un projet qui tourne sur docker. Pour avoir les bonnes perfommances docker j'utilise Ubuntu en WSL 2.

Et maintenant viens le problemme qui est que quand j'ouvre le project avec Inteliji et que je commence à modifier un fichier et que je ctrl-s, j'ai un pop-up qui s'ouvre:

https://ibb.co/Dpbm19W

Peut importe ce que j'ai essayer je ne peux pas modifier les fichier du site, j'ai essayer:

  • Lancer inteliji en mode admin
  • Utiliser inteliji en mode Remote Dévelopment
  • Modifier les permission de Ubuntu (Chmod 777 projectname)

Et je ne peux pas poser le projet autre part que dans la machine ubuntu car si je le met sur win11 Docker met très très lontemps a charger.

2 réponses


Normalement tu as une préférence dans PHPStorm pour désactiver l'utilisation d'un fichier de backup. Je pense que c'est l'option la plus simple pour ton cas.

Salut,

J'ai eu le même problème il y a quelques jours, malgré le changement de permission du dossier projet cela ne fonctionnez pas, mais en changeant les permissions du dossier sources qui contient tous mes projets cela a fonctionné avec cette commande :

Remplace username par le nom de l'utilisateur courant, ainsi que le chemin du dossier source de tes projets.

sudo chown -R username /home/username/test/

Attention, commande à faire uniquement pour du développement en local !