Bonjour
J'utilise Laragon pour développer mes programmes et suite à une fausse manipulation j'ai cette erreur lorsque je veux accéder à mes bases de données :"Erreur fatale : Erreur non interceptée : Interface « PhpMyAdmin\Dbal\DbalInterface » introuvable dans C :\laragon\etc\apps\phpMyAdmin\libraries\classes\DatabaseInterface.php :76 Trace de la pile : #0 C :\laragon\etc\apps\phpMyAdmin\vendor\composer\ClassLoader.php(444) : include() #1 C :\laragon\etc\apps\phpMyAdmin\vendor\composer\ClassLoader.php(322) : Composer\Autoload\includeFile('C :\laragon\etc\...') #2 C :\laragon\etc\apps\phpMyAdmin\libraries\common.inc.php(314) : Composer\Autoload\ClassLoader->loadClass('PhpMyAdmin\Data...') #3 C :\laragon\etc\apps\phpMyAdmin\index.php(27) : require_once('C :\laragon\etc\...') #4 {principal} jeté dans C :\laragon\etc\apps\phpMyAdmin\libraries\classes\DatabaseInterface.php à la ligne 76"
J'ai réinstaller Laragon en même place et j'ai toujours la même erreur.Comment faire pour réparer et surtout pour ne pas perdre le travail fait jusqu'ici.
Merci d'avance pour votre aide

Entourez votre code en utilisant "```" pour bien le mettre en forme. (ne copiez pas trop de code)

Ce que je veux

Décrivez ce que vous cherchez à obtenir.

Ce que j'obtiens

Décrivez vos éventuelles erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

3 réponses


Hello :)

Alors on dirait que c'est le client PHPMyAdmin qui est cassé, tu peux essayer de désinstaller ce client, et de bien t'assurer qu'il a été supprimé de C:/laragon/etc/apps

Quand tu parles de "perdre tout ton travail", tu as stocké des données importantes en base de données? Une base locale c'est pas le truc le plus fiable :S

Merci Popotte pour cette réponse
Il s'agit de mes dossiers de développement
Effectivement j'ai désinstallé PHPMyAdmin puis en réintallé un nouveau et cela semble fonctionner correctement
Je verrai à l'usage ...

De rien ;)

Ah okay les dossiers de dev c'est local ça pas de soucis à se faire ce n'est pas lié à la BDD :p

bonjour, j'ai cette erreur quand j'ouvrir php my admin avec laragon (mysqli real _ connect/): (HY000/1045). Access denied
for user 'root @ "ocalhost (using password NO))
qui peut me aider s'il vous plaît