Bonjour la Communauté.

Je cherche à connecter une API, écrite sur Symfony 6.3 avec ApiPlatform 3.1, à un server OpenID (Keycloak). Malheureusement je ne trouve aucune documentation à la hauteur de mon besoin. La documentation suivante : https://techblog.ingeniance.fr/mise-en-place-de-lauthentification-oauth-2-0-entre-symfony-api-platform-et-keycloak/ est très bien faite, cependant elle est basée sur les composants knpuniversity/oauth2-client-bundle et stevenmaguire/oauth2-keycloak qui utilisent le composant symfony/security-guard qui n'est plus supportée dans la version 6.3 de Symfony. Quelqu'un aurait-il une solution ou un code prêt à être utilisé, prenant ainsi en charge Symfony 6.3 et ApiPlatform 3.1 ?

Merci pour votre aide !

1 réponse


Bonjour,

Je cherche à faire quelque chose de similaire, mais malheureusement, toutes les documentations sont basés sur Symfony 5... rien sur Symfony ^6. Je cherche donc également à implémenter Keycloak dans Symfony pour que mon authentification passe par Keycloak. Une fois la connexion réussie, être redirigé vers mon application Symfony avec mon compte Keycloak.

Si vous avez des réponses ;)

Merci à vous !