Bonjour tout le monde, voilà j'ai mis sur mon site internet un chronomètre qui se répète en boucle toutes les 15 minutes, le problème est qu'il se réinitialise a chaque chargement de la page, ce que je voudrais c'est qu'il continue de tourner meme lorsque l'on quitte la page, un chronomètre coté serveur en somme qui indiquera le temps chez tous les visiteurs. comment pourzais-je m'y prendre car php semble ne ppas etre la solution , merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses


bonjour.
stocker le timestamp de départ dans une bdd ou un fichier.

Bonjour , je te conseillerais surtout de chercher une appliccation ou un logiciel qui te permet de faire tourner un chronomètre en arrière -plan.

rebonjour ici j'espere que vous allez bien, j'ai une bonne nouvelle, carouge te rappelles que tu m'avais suggéré pour la synchronisation de mon chronomètre d'enregistré l'heure du lancement de ce dernier dans une base de données et de faire un calcul afin de savoir a tout moment le temps écoulé dans un quart d'heure, et bien c'est une solution qui marche, sauf que vu que je n'ai pas trouvé d'équivalent a setInterval de javascript en php pour un chrono dynamique, j'ai du utiliser javascript
est-ce que tu connais l'équivalent de setInterval en php? sinon voici mon code en javascript mais j'arrive pas a déclencher une action de js lorsqu'un quart d'heure passe et c'est ce que je voudrais faire

php va seulement te servir a récupérer la valeur du timestamp de départ. Seul le JS te permetra de faire ton chrono

pour déclencher, je vois deux posibilités
1/ tu es encore sur la page au moment du temps écoulé et là c'est le js qui fait l'action
2/ tu as quitté la page avant le temps écoulé et tu reviens sur la page après le temps écoulé alors tu le gères en php

-> la gestion peut se faire dans les deux cas via php (ajax pour la 1ère et include pour la seconde)

d'accord carouge
dit moi est - ce que tu peux m'en dire plus sur ajax? et si sa ne te dérange pas est-ce que je peux te montrer un bout de mon code afin que tu me donnes ton avis???

je ne connais que de nom, il y a plein de tuto avec des exemples

en me renseignant sur ajax j'ai decouvert la fonction fetch, qui es apparemment une version amélioré de ajax, j'ai essayé et sa marche merci encore pour ton aide,

j'essaie de faire un update dans ma base de données avec php mais j'ai ce code erreur qui s'affiche je vois pas ce qui cloche:

Parse error: syntax error, unexpected '' (T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE), expecting '-' or identifier (T_STRING) or variable (T_VARIABLE) or number (T_NUM_STRING) in C:\Apache24\htdocs\formulairedejeu.php on line 173

voici mon code:

voici mon code:
le problème se situe a la ligne 6 car lorsque je remplace ($_POST['mise']) par une constante comme 200, l'erreur disparait
<?php
require_once 'connexion_base_de_donnees.php'; /voici là ou se situe mon problème, lorsque je veux redistribuer les gains,ici je fais une requete afin qu'une valeur de 200 soit ajouté a tous les gagnants et une valeur de 200 soit retiré a tous les perdants/

$sel=$pdo->prepare("UPDATE pariduclient SET solde_du_compte= (solde_du_compte)+($_POST['mise']) WHERE position = ? and mise=?");

$sel->execute([$gagnant,$_POST['mise']]);

pas besoin des parentèses
de plus pourquoi tu utilises des marqueurs dans ta requête pour les autres paramètres et pas pour celui entre parentèses ?

pourquoi j'utulise des marqueurs, en fait je suis vraiment débutant , pas aussi habile que toi visiblement, maintenant quand j'enlève les parenthèses c'est pareille , toujours le meme code erreur