Bonjour,

je suis assez novice sur React et Nextjs. J'ai créer en dev un petit site qui comporte une accueil et un listing d'articles que je récupère via une api (Back en PHP).
Tout fonctionne parfaitement mais j'aimerai déployer le site dans un sous dossier de mon site PHP. J'ai vu pour faire une dépoilement statique mais dans cette configuration pas possible de lire les paramètres de l'url pour avoir une dynamique sur les articles. En effet, si quelqu'un crée un nouvel article dans le back je dois reconstruire de ma nière static le front pour prendre en compte le nouvel article.
J'espère me faire comprendre :(

Avez-vous des solutions ? Doit on obligatoirement passer par un serveur node pour utiliser les pages dynamiques ?

Par avance merci

4 réponses


Hello :)

Alors pour commencer: Oui, NextJS tourne avec Node alors il faut un serveur Node qui lance ton projet

Ensuite un sous dossier PHP... C'est du mutualisé?

Pour la solution: Tu déploies ton projet NextJS sur Vercel (c'est gratuit) tu aura un lien vercel jsais pas quoi, ensuite tu paramètres ton DNS pour que le lien du site php qui doit aller vers ton nextjs pointe vers le lien fournit par vercel avec un CNAME

Come ça ton projet PHP et ton projet Next sont dans deux sites différents mais les utilisateurs auront l'impression que c'est le même site :)

Merci Popotte,

cependant j'ai aussi l'idée d'héberger le build static html sur le serveur mais je ne sais pas comment je pourrais sur mon serveur o2switch (Cpanel) pour build le site tous les 2 jours par exemple pour prendre en compte les dernièrs ajouts.

Sur O2Switch tu peux faire fonctionner nodeJS et tu as la possibilité de créer des tâches planifiés. Donc on peut s'imaginer utiliser une commande node pour construire le projet à interval régulier.

Tu as raison. NextJS fonctionne sur Node, vous avez donc besoin d'un serveur Node pour exécuter votre projet. La solution que vous proposez est une bonne option. Il vous permettra de déployer votre projet NextJS sur Vercel, qui propose un hébergement gratuit. Vous pouvez ensuite configurer votre DNS pour que le lien du site PHP pointe vers le lien Vercel aviator-fun.