Voila j'ai plusieurs champs et j'ai un champ prix qui suit le champs description qui est long et ce qui ce passe c'est que je n'arrive pas a mettre le champs prix au bon endroit.

elseif ($row['PC_LANG_ID'] == $selected_lang && $row['C_DESCRIPTION_TYPE'] == '04') {
// Vérifie si je dois passer à la page suivante
if ($pdf->GetY() + 10 > 270) {
$pdf->AddPage(); // Ajoutez une nouvelle page
$pdf->SetFooterData('', 0, 'Page ' . $pdf->getAliasNumPage(), ''); // met à jour le numéro de page
// Répétez l'en-tête du tableau
$pdf->SetFont('helvetica', 'B', 10);
$pdf->Cell($colWidths[0], 4, 'Référence', 1, 0, 'C');
$pdf->SetFont('zapfdingbats', '', 10);
$pdf->Cell($colWidths[1], 4, '3', 1, 0, 'C'); // Utilisation du caractère '3' de ZapfDingbats pour le symbole "Vu"
$pdf->SetFont('helvetica', 'B', 10);
$pdf->Cell($colWidths[2], 4, 'Prix', 1,align:'R' );
$pdf->Cell($colWidths[3], 4, 'Description', 1, 0, 'C');
$pdf->Ln();
$pdf->Ln(); // Saut de ligne après l'en-tête
}
$pdf->SetFont('helvetica', '', 10);
$pdf->Cell($colWidths[0], 0, $row['POS_REFERENCE'], 0); // Référence

    // Enregistrer la position X actuelle pour la description
    $currentX = $pdf->GetX();

    // Sauvegarder de la police actuelle
    $currentFont = $pdf->getFontFamily();
    $currentFontStyle = $pdf->getFontStyle();

    // Utiliser la police ZapfDingbats pour la case à cocher
    $pdf->SetFont('zapfdingbats', '', 10);

    // Ajout de la case à cocher non cochée
    $pdf->Cell(5, 5, '', 1, 0, 'C'); // Utilisation du caractère ZapfDingbats pour une case à cocher non cochée

    // Rétablir la police précédente
    $pdf->SetFont($currentFont, $currentFontStyle);
    // Traitement du champ 'DES_LONG_DESCRIPTION' pour les sauts de ligne et les tirets
    $description = $row['DES_LONG_DESCRIPTION'];
    // Remplacez les points par un saut de ligne suivi d'un tiret, sauf à la fin
    $description = rtrim(str_replace('.', "\n•", $description), '•');
    // Afficher la Description
    $pdf->MultiCell($colWidths[2], 10, $description, 0, 'L'); // Utilisation de 'L' pour aligner à gauche

    // Rétablir la position X après la cellule de description
    $pdf->SetX($currentX + $colWidths[2]);
    $prix =$row['TTA_PRICE'];
    // Afficher le Prix à droite
    //$pdf->Cell(40, 10,''.$prix, 0, 'J', 1, 0, '', '', true, 0, false, true, 40, 'M');
    $pdf->Cell(40, 10, '' . $prix, 0, 1, 'J'); // 'J' signifie alignement en haut

    $pdf->Ln(); // Passez à la ligne suivante
}

}

Entourez votre code en utilisant "```" pour bien le mettre en forme. (ne copiez pas trop de code)

Ce que je veux

Décrivez ce que vous cherchez à obtenir.

Ce que j'obtiens

Décrivez vos éventuelles erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

1 réponse


Désormais, en général, il est devenu beaucoup plus facile de travailler avec des fichiers PDF dès que j'ai découvert comment les convertir, par exemple, en JPG. Cela s'est avéré assez simple si vous disposez déjà du logiciel nécessaire pour cela. J'en ai déjà trouvé un ici https://pdfguru.com/fr/pdf-to-jpg et je l'utilise de manière stable et sans problème. J'espère que cela vous sera utile au travail ou aux études. Bonne chance.