Bonjour,
alors, j'ai 20 ans et je suis entrain de passer un bac (un peu tard) en commerce. Ça fait environ 2 mois que je "code". J'ai commencé par les bases d'HTML/CSS/SASS qui selon moi constitue la première marche obligatoire de toutes ces technos très barbares, complexes et fascinantes.
Sauf que voilà, je me suis mis à JavaScript il y'a 1 semaine à peu près et je ne comprends pas grand chose.
J'ai acheté une formation à 50€ ~ qui est très bien et complète mais les formats de 5h00 de vidéo avec énormément d'infos me détruisent littéralement le cerveau haha.

Enfaite, j'essaye de comprendre : vous aussi vous avez été confronté à des problèmes de compréhension sur certaines parties de JS ? Si oui, qu'avez vous effectué comme action concrète pour assimiler toute cette pile de methodes, d'événements, formulation syntaxique ?
J'aime énormément coder et je voudrais en faire mon métier. Seulement, j'ai peur de ne pas être fait pour ça en me confrontant à la partie "Data".
Je veux dire, j'aime énormément, c'est passionnant mais j'ai l'impression d'être constamment noyé dans un flux d'informations et d'être complètement dépendant de l'aide de chatGPT ou de StackOverFlow en JS...

Si vous avez des conseils ou des formations à proposer je suis preneur, pas trop cher de préférence.
J'ai vu qu'il y avait une version premium sur ce site elle vaut le coup ?

Merci à ceux qui liront et passez une excellente soirée !

1 réponse


Hello,

Et juste la formation JS présente ici et gratuite sauf pour 2, 3 vidéos n'aide pas ? Formation JS

En vrai peut-être que le plus simple serait de se poser et d'essayer de faire un petit projet pour voir si tu arrive. Sache par contre que chercher des informations sur internet fait parti du métier et c'est normal, on ne peut pas tout retenir mais plus tu vas faire des projets, plus tu vas retenir les choses clef.

Si jamais tu es sur Discord aussi tu peux passer pour poser tes questions aussi.

C'est la formation devfromscratch ? Les parties HTML, CSS, SASS sont simples, puis il aborde des notions en JavaScript trop complexes quand on a pas les bases de programmation. Il faudrait même faire de l'Algo (et du PHP ?) avant le JS. Je fais les tutos JavaScript OpenClassrooms depuis, c'est mieux vulgarisé et découpé, ça donne une bonne compréhension. J'ai pas encore comparé avec les formations Grafikart ici.

Je n'ai pas encore regarder les vidéos Grafikart sur JS mais je vais voir si la "pédagogie" est plus intéressante !

Et effectivement, je parle de la formation Dev fromscratch qui est tout de même très qualitative pour le prix je trouve.
Personnellement, je ne connaissais rien à la programmation quand j'ai commencé, j'ai même du mal à taper rapidement sur un clavier haha !
Je ne trouve pas les tutos JS sur Openclassroom, uniquement des formations à temps pleins de plusieurs mois... Je pourrais avoir un lien si possible ?

Où est ce que tu te formes pour l'algo et PHP ? Si ça me permet d'être mieux armé pour la suite de mon apprentissage je dis oui tout de suite !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !